le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE | |
| | Auteur | Message |
---|
Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| | | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: D'INSPECTEUR AUX REVUES ÉPÉE Sam 5 Sep 2020 - 8:34 | |
| Bonjour:
Auriez-vous l'amabilité de nous dire où se trouve l'aigle impériale? Je ne la vois pas. Merci. |
| | | Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Sam 5 Sep 2020 - 14:45 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Auriez-vous l'amabilité de nous dire où se trouve l'aigle impériale? Je ne la vois pas. Merci. Bonjour, C'est sur la dernière photo, l'un des motifs sur la troisième lame en haut. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: D'INSPECTEUR AUX REVUES ÉPÉE Sam 5 Sep 2020 - 16:44 | |
| Bonjour: Aigle trouvé!! Merci |
| | | Alban035 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 36 Localisation : PARIS Thème de collection : Sabres de marine Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Sam 5 Sep 2020 - 17:03 | |
| Très belle épée, je ne connaissais pas ce modèle. La poignée et le pommeau sont très proches de ceux des 5-ball spadroons britannique, intéressant ! Merci pour cette présentation |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Sam 5 Sep 2020 - 18:43 | |
| Bonsoir, Je serais très curieux de savoir si cette épée est en argent ou métal argenté? Avez vous aperçu des poinçons? Et la partie centrale ? Poirier noircie , ébène, corne? De plus le fourreau semble d'origine! Que dire devant une telle pièce ? Bien à vous. T.B |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Dim 6 Sep 2020 - 17:42 | |
| Bonsoir à tous,
Les épées d'inspecteurs aux revues ne courent pas les rues. Thierry Maigret en vend une (période Restauration) dans sa prochaine vente.
Cette épée-ci est inspirée du règlement de l'an XII mais en diffère par son pommeau et les garnitures du fourreau. Elle a été vendue par Bertrand Malvaux à une époque. Voici le lien : Épée d'inspecteur aux revues
Une pièce que je cherche à rentrer dans ma collection !
Merci du partage.
Bonne soirée. |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Dim 6 Sep 2020 - 21:02 | |
| Bonsoir, Oui! C'est vraiment une pièce magnifique avec son plateau en argent ajouré! .Le petit hic , c'est le fourreau absent.... Pour mémoire celle de B Malvaux a fait + de 3000e je crois... Bonne soirée. |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 18:04 | |
| Bonjour, il est venu sur Ebay et je l'ai acheté dans les 20 premières minutes . J'ai eu de très bons conseils, 1400 USD pour tout. |
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 18:07 | |
| C'est ce qu'on appelle un coup de maitre! Moi j'attends toujours... C'est vrai que les premières minutes sont décisives. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 18:28 | |
| Remarquable ! A toutes fins utiles, voici le règlement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les garnitures sont manifestement en métal argenté : on voit le laiton transparaître. En revanche, la monture pourrait être en argent. Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Lun 7 Sep 2020 - 18:35, édité 2 fois |
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 18:30 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 18:46 | |
| En ce qui concerne les matières, je viens de voir que le lien donné par Rednax en donne le détail : monture en argent et poignée en ébène, donc. C'est vraiment une très belle pièce. Dommage qu'aucun indice ne permette d'en retrouver le propriétaire initial, mais à ce niveau de qualité, on ne va pas faire la fine bouche. |
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE Lun 7 Sep 2020 - 21:31 | |
| Et pour couronner le tout Tribunumilitum la lame est bien sur gravée , bleuie et dorée ! Bonne soirée. T.B |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE | |
| |
| | | | D'INSPECTEUR AUX REVUES EPEE | |
|