le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque allemande ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: plaque allemande ww1 Sam 5 Sep 2020 - 23:35 | |
| Bonsoir à tous, Je ne suis pas un pro de la traduction des plaques allemandes et là je viens de tenter avec un site que je viens de trouver. Si quelqu'un peut juste me confirmer si j'ai bon ou si j'ai merdouillé quelque part. merci d'avance ! EUGEN FREYSZ BISCHHEIM. KR. STRASSBURG. ELS. 12.4.79. NR. 382. ERS. BATL. FUSS. ART. R11. 1. BATT. FUSS. ART. BATL. 78. Eugen Freisz Bischheim près de Strasbourg, Alsace né le 12 janvier 1879 numéro de matricule 382 Bataillon Ersatz 11ème Régiment d'artillerie à pied 1ère Batterie d'artillerie à pied bataillon 78 |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 Dim 6 Sep 2020 - 10:05 | |
| Bonjour
Kr : Kreis, c'est à dire arrondissement
cdt S. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 Dim 6 Sep 2020 - 10:37 | |
| Merci schrader, je n'avais justement pas trouvé la définition de ce Kr. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 Lun 7 Sep 2020 - 2:22 | |
| Salut , Heureusement pour ce soldat mais malheureusement pour toi il ne lui est rien arrivé donc pas d ' infos à te transmettre autre que ce que tu as déjà . Et comme c ' était un prussien impossible d ' en savoir plus sur son compte via des recherches plus poussées ( payante ) car toutes les archives prussienne ont été détruites durant les bombardements de la WW2 . ( ça faisait quand même 65 % des soldats de la WW1 ) Et oui " Kr " pour Kreis = Arrondissement car parfois plusieurs villes ayant le même nom en Allemagne ( comme dans tous les pays je pense ) ce qui évitait les confusions . Méticulosité rime avec Allemagne . Cdlt , Quentin . |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 Lun 7 Sep 2020 - 23:45 | |
| Grrrr je me doutais bien qu'il allait être dur si ce n'est quasi impossible de trouver des infos supplémentaires.. Merci dragunov de me le confirmer |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 Mar 8 Sep 2020 - 0:06 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Grrrr je me doutais bien qu'il allait être dur si ce n'est quasi impossible de trouver des infos supplémentaires..
Merci dragunov de me le confirmer Désolé , mais avec un nom pareil ça a pas été dur de faire le tour des enregistrés et pas d ' Eugen . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque allemande ww1 | |
| |
| | | | plaque allemande ww1 | |
|