le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... | |
|
+8OM01 lima delta schmeisser03 firstblood cleeclee pat66 poddichini paulux 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 14:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 14:09 | |
| Bonjour,
Quel est le nom sur la plaque d'identité ?
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 14:10 | |
| bonjour paulux,
de bien belles trouvailles en décorations.
mes petits calepins me disent concernant la période c'est 1936/1956 pour cette médaille de vermeil.
bien cordialement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 14:59 | |
| Merci à vous
Poddichini je te redit ça je suis au travail
Merci pat66 pour l’info |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 15:01 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 15:59 | |
| Salut, Jolie chine ! J'ai hésité sur les épaulettes avec les jolies insignes para bravo Amicalement, Clément |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 16:01 | |
| Vraiment superbe, bravo..... |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 16:56 | |
| Merci à vous
Oui clément on est sur du fin algerie |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 17:30 | |
| Salut belle chine l'ami , Hérisson je pense ? et le gazier t'a ramené le calot promis ?
|
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 17:33 | |
| |
| | | dede72 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 66 Localisation : ruillé sur loir 72340 Thème de collection : indo 50/54 Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 17:40 | |
| hello pouvez vous me dire le n° de badge CM svp cdl christian |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 17:47 | |
| Je suis allé à Domérat , pas grand chose , pas beaucoup d'expos Désolé je n'avais pas vu ton sujet, dommage pour le calot et super pour le brassard bonne soirée l'ami à bientôt |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 18:10 | |
| - dede72 a écrit:
- hello
pouvez vous me dire le n° de badge CM svp cdl christian Salut l’insigne commando Marine ? |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 18:11 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 18:42 | |
| Bonjour
Peut on en savoir plus sur la medaille cherifienne
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 19:33 | |
| Malheureusement je n’en sais pas plus médaille d’honneur de la police chérifienne sous protectorat français |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 20:17 | |
| Salut Paulux Belles rentrées, la médaille chérifienne est superbe Bien amicalement, Cyprien |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 20:26 | |
| Bonjour, C'est une décoration royale, décoration pour récompenser un travail En face : Décoration d'honneur pour les agents de police. Au dos : Pays marocain garder où proteger par la protection divine. Slade. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 20:53 | |
| La récompense sportive n'est pas mal non plus. Après recherche sur le net, sûrement remise à l'occasion de la Pentecôte sportive à Bischofsberg de 43 à un prisonnier. Selon le catalogue Fraisse Demey, c'est pour le basket (ils appellent ça une breloque plutôt qu'une récompense).
++ Ben |
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 21:13 | |
| - Slade a écrit:
- Bonjour, C'est une décoration royale, décoration pour récompenser un travail
En face : Décoration d'honneur pour les agents de police. Au dos : Pays marocain garder où proteger par la protection divine. Slade. Voici plus d'informations dans la traduction. Vue de face, Traduction = signe d'honneur réserver pour l'agent de la police. Au dos, Traduction = L'état marocain protégé par le pouvoir du dieu. Slade. |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 21:19 | |
| Sinon un plus pour ce joli brassard. Slade. |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 21:27 | |
| Merci à vous messieurs pour vos messages
Merci slade pour l’identification
Merci Ben j’avais regardé mais je n’avais rien trouvé cela a donc bien un rapport avec le camp ? Le vendeur en avais une autre mais je l’es laisser à un copain |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 21:28 | |
| Bonsoir
Merci bien
Cordialement Luc |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Dim 6 Sep 2020 - 22:27 | |
| Re, C'est une supposition. J'ai tiré les infos dans la revue "Présence" du stalag xx dont certains numéros sont disponibles sur le net. En lien avec les camps et les kommandos alentours. ++ Ben |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Lun 7 Sep 2020 - 6:20 | |
| Bonjour,
Le petit losange devait être apposé sur le bandeau du bonnet de police.
Cordialement |
| | | dede72 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 66 Localisation : ruillé sur loir 72340 Thème de collection : indo 50/54 Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Lun 7 Sep 2020 - 7:38 | |
| - paulux a écrit:
- dede72 a écrit:
- hello
pouvez vous me dire le n° de badge CM svp cdl christian Salut l’insigne commando Marine ? oui svp |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Lun 7 Sep 2020 - 21:19 | |
| Salut aucun numéro d’inscrit juste arthus Bertrand paris aurait tu une idée de la période ? Vue la taille je pense qu’il s’agit d’un insigne pour tenue civil ? |
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Lun 7 Sep 2020 - 21:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quel est le nom sur la plaque d'identité ?
Cordialement Merci |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... Lun 7 Sep 2020 - 22:48 | |
| Merci. Le seul résultat approchant trouvé est celui du capitaine René Richon, né à Cosne dans la Nièvre le 11 juillet 1915. Capitaine au 13ème Régiment d'infanterie et prisonnier au stalag IX C de Thuringe. Voir si la proximité de la date de naissance et la classe indiquée sur la plaque pourrait éventuellement donner quelque chose.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... | |
| |
| | | | Trouvaille du jour dont une médaille pas courante ... | |
|