le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Civile peu courante... | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 13:03 | |
| Bonjour Rentrée ce jour cette belle petite civile ... Médaille en vermeil ( plus haute classe) du Souvenir Français attribuée en 1900. Poinçon "argent" sur la tranche. Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 13:05 | |
| Bonjour medaille
Jolie rentrée en plus elle est attribuée
Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 13:12 | |
| Bonjour Luc Oui pas évident de la trouver en vermeil..et ici en plus avec attribution. Merci de ton intérêt. Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour
Sympa je ne connaissais pas
Cdt |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 18:35 | |
| Bonjour,
Belle rentrée car attribuée. C'est une médaille du 1er type avec un ruban non conforme.
Il y a des variantes de signatures à l'avers, trois au moins.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 19:10 | |
| Merci à tous pour vos messages. 1er type en effet (variante assez peu commune sans le mot " Sylla" à gauche du buste, avec le S devant EUSTACHE et avec deux fois la lettre V dans le mot SOU VVENIR, fabrication Monnaie de Paris poinçon "argent corne" sur la tranche) avec ruban qui devrait comporter une croix noire au centre et une rosette pour ce grade. Si un membre en a un qui traine.... COrdialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 21:43 | |
| Bonjour En fait c’est SOVVENIR avec le U en forme de V. Contrairement aux petits nodules, les grands modules en vermeil se rencontrent le plus souvent attribués. |
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 21:46 | |
| Bonst GT Oui c est bien ça. Cordialement |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mar 1 Aoû - 21:49 | |
| Re- En regardant les 3 miennes je m’aperçois qu’aucune ne porte la croix sur le ruban. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mer 2 Aoû - 3:12 | |
| Bonjour Déjà vu ce modèle avec la croix et rosette Celles en ma possession, bronze et argent Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mer 2 Aoû - 7:53 | |
| Bonjour Oui, les bronze et argent ce sont les petits modules. |
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... Mer 2 Aoû - 9:32 | |
| Merci GT et Luc pour la présentation de vos pièces. On voit bien sur celles de GT qu elles sont du même modèle de la mienne.les rubans sont comme la mienne sans croix ni rosette...la mienne possède ce ruban ancien d origine.donc peut être ces montages de rubans ont ils été d époque ?? Sur celles de Luc on voit le modèle avec " Sylla" a gauche du buste et le UV de souvenir au lieu des VV. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Civile peu courante... | |
| |
| | | | Médaille Civile peu courante... | |
|