le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque britannique FAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Authentification casque britannique FAP Lun 7 Sep 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir/jour ! On me propose ce sympathique casque de la défense passive anglaise avec les lettres " FAP" ( First Aid Post , il me semble ) Pouvez vous me dire si celui ci est tout bon pour le second conflit mondial ? ( Notamment le marquage ) Et m'en donner un prix ? ( J'en ai un par le vendeur, celui ci en demande 90€) Voici les photos : Merci d'avance pour les avis ! Loulou' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque britannique FAP Lun 7 Sep 2020 - 21:06 | |
| Bonjour,
E. Camelinat & Co. de Brimingham, a fabriqué des MKII de 1939 à 1944. Ce que la date visible semble confirmer.
Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Authentification casque britannique FAP Lun 7 Sep 2020 - 21:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
E. Camelinat & Co. de Brimingham, a fabriqué des MKII de 1939 à 1944. Ce que la date visible semble confirmer.
Cordialement Bonsoir Poddichini ! Merci pour les première infos ! Notamment pour le fabricant du casque Je crois lire "19.9" devant le "E" sur la dernière photo, les casques Mk II ( merci d'avoir trouvé la version au passage ! ) ont'il une date à coté du fabriquant ? Bonne soirée à vous ! Loulou' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque britannique FAP Lun 7 Sep 2020 - 21:23 | |
| Pour ce fabricant, la date est avant le nom. Ici je pense donc à 1939. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque britannique FAP | |
| |
| | | | Authentification casque britannique FAP | |
|