le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque britannique ou américain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque britannique ou américain ? Mar 24 Nov 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir, possédant ce casque depuis les débuts de ma collection, je voulais savoir s'il s'agissait d'un casque britannique ou un casque américain ? ww1 ou ww2 ? Je précise qu'il n'y a aucun marquage visible, seulement que la coque a un aspect granuleux, ce qui pourrait me faire penser à un modèle 17 américain. En revanche, l'intérieur ne me semble pas bon. Si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Poddichini. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mar 24 Nov 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir poddichini
Apparemment casque U.S 17 A1
Bruno |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mar 24 Nov 2015 - 21:29 | |
| Hello l'ami Tu as un casque U.S avec liner model 36 aussi appeler ici le casque de Pearl Harbor... normalement il y a un numero a l'interieure. Phil Voici le mien.... |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mar 24 Nov 2015 - 22:56 | |
| Salut , c'est bien un 1917A1 utiliser principalement par les goumiers pendant la ww2 comme dans indigène par exemple. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mer 25 Nov 2015 - 6:33 | |
| Bonjour,
et bien merci à vous. Cela confirme ce que je pensais concernant le modèle de casque. EnergY, votre hypothèse est tout à fait concordante, car ce casque a été récupéré à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a donc de fortes chances qu'il fut utilisé par un Tabor ou un Goumier. Génial !!
Poddichini. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mer 25 Nov 2015 - 7:31 | |
| En France a ma connaissance eux seul en on utiliser en masse , j'en possède 2 ou 3 provenant de mon secteur. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? Mer 25 Nov 2015 - 11:58 | |
| Merci des précisions EnergY
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque britannique ou américain ? | |
| |
| | | | Casque britannique ou américain ? | |
|