Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: cartouchière allemande Mer 9 Sep - 8:15
bonjour, j'ai en ma possession cette cartouchière qui m'intrigue,elle semble bonne mais je ne retrouve pas de date sur l'arrière et le fabricant qui semble être GJL n'a pas l'air connu.Qu'en pensez vous,merci de vos avis.
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: cartouchière allemande Mer 9 Sep - 9:29
Bonjour
J'avais remarqué, que sur mes porte-fourreaux allemands WWII, ces 3 lettres étaient frappées sans dates, il est vrai que ce ne sont pas les modèles les plus courants (pour les P-F)
g j l – (code LAGO Wuppertal) – non daté
@+ Patrick
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: cartouchière allemande Mer 9 Sep - 11:33
breizh350 a écrit:
le fabricant qui semble être GJL n'a pas l'air connu.
Bonjour. Tapez " GJL german ammo pouch " sur google et vous en verrez quelques maigres exemples, dont celui-ci :
La graphie des caractères n'est pas conforme aux codes fabricants standards, mais cela peut s'expliquer si le fabricant en question a conservé un logo ancien.
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: cartouchière allemande Mer 9 Sep - 12:50
merci pour vos commentaires c'est donc une marque peu commune?