|
| rapiere | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: rapiere Mer 9 Sep 2020 - 15:31 | |
| Bonjour à tous, j'ai toujours pensé que cette rapière (que j'aime bien malgré tout) était une Viollet Le Duc et d'un modèle peu fréquent loin des fabrications actuelles. Oui, mais voilà... je viens d'en trouver une autre, très proche, sur NB, donnée comme étant du XVII ème ou du début du XVIII ème. https://www.naturabuy.fr/Epees-Epee-Origine-critere-1500599.html?PAGE=3 La mienne est dans les mêmes dimensions, lame de 80 cm, pas de ricasso non plus. Le "noeud" central de la garde est identique mais inversé. Alors, question, me trompe-je? Merci d'avance pour vos réponses! Bien cordialement, |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: rapiere Mer 9 Sep 2020 - 18:23 | |
| avec ce qui semble être une poignée en bronze massif avec un faut filigrane coulé dans la masse je doute fortement de celle de NB.. |
| | | | rapiere | |
|