le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. | |
|
+5WillyB500 orzabal jchfab vivii23 GRINCHEUX 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 19:21 | |
| Bonjour, Je mets en estimation mon casque avant mise en vente sur le forum. Je l'acheté il y a environ deux ans, il était dans une grange, j'ai fait le choix de le laisser tel quel (ni oxalique ou wd40) afin qu'il reste tel que je l'ai découvert. Merci à vous. Vivii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 19:41 | |
| Bonjour,
Si la jugulaire est complète, 600€ Si jugulaire cassée, 400€
Eric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 19:48 | |
| Bonsoir, Coiffe avec son cerclage en cuir et jugulaire certifiés authentiques et fabriqués avant 1918 ? Cordialement, Grincheux |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 20:01 | |
| Bonjour, Voici une photo de la jugulaire. Tout est authentique et d'origine. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 20:16 | |
| Bonsoir, est il possible d'avoir un zoom sur la jugulaire ainsi que sur les pattes rivets svp. Merci. |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Mer 9 Sep 2020 - 20:45 | |
| |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 10:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 10:34 | |
| bonjour, Personnellement, si tout est complet et authentique, y compris la jug, 600€ me parait un peu léger... mais ce n'est que mon avis ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:12 | |
| Bonjour,
la jugulaire est cassée donc valeur 0. Reste le casque. Un modèle 16 dans cet état, ce n'est pas rare et on en trouve régulièrement à 400€. Une jugulaire c'est 150 à 200€, en bon état.
Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:17 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonjour,
la jugulaire est cassée donc valeur 0. Reste le casque. Un modèle 16 dans cet état, ce n'est pas rare et on en trouve régulièrement à 400€. Une jugulaire c'est 150 à 200€, en bon état.
Eric Mince effectivement j'avais loupé la seule photo où on voit la jug coupée...dommage... |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:19 | |
| Bonjour,
Jugulaire cassée, valeur zéro ? J'ai un doute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:20 | |
| - vivii23 a écrit:
- Bonjour,
Jugulaire cassée, valeur zéro ? J'ai un doute Idem, mais j'arrête de m'enfoncer ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:43 | |
| Bonjour,
Même cassée une jugulaire à une valeur, mais moindre.
Néanmoins quel est ce modèle de jugulaire ? Je connais trois modèles, la 16 classique, la 18 et le modèle ersatz en toile. Celle ci est épaisse et il y a un rivet.
Personnellement je n'aime pas la jugulaire... Ou alors je ne connais pas ce modèle, quelqu'un peut il m'éclairer ?
La peinture extérieure à souffert mais l'intérieur est très sympa, peu courant dans cet état, coussinets présents etc.
Un beau 16 complet avec jugulaire authentique ça tourne dans les 750/800 euros.
Bonne journée. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 11:53 | |
| Bonjour, la jugulaire ne me semble pas allemande. JC |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 12:08 | |
| Il n'y a pas de marquage sur les jugulaire de model 16? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 12:46 | |
| Salut on dirait une jugulaire de 26 mais si des jugulaires de ce type ont équipé ce type de bol je serai curieux d'en apprendre un peu plus merci ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 13:20 | |
| Bonjour, il faut savoir que la jugulaire pour casque modèle 16 a été fabriquée jusqu'en 1918 pour équiper les casques. Le cuir est plus épais que ceux issu des casques à pointe et on en trouve des modèle rivetés. Les modèles rivetés existaient déjà aussi sur les casques à pointe, feutre ou tôle. - g43 a écrit:
- Un beau 16 complet avec jugulaire authentique ça tourne dans les 750/800 euros.
Bonne journée. Un modèle 16 est très courant et le prix tourne plutôt autour de 600-650 complet. Pas 800€. Ou alors il doit être "mint". Mon dernier casque, acheté juste avant le confinement, est un modèle 18 avec jugulaire attenante (complète) pour 600€. A peu près dans l'état de celui-ci. L'avant dernier, en 2019, un M1916 avec sa couleur spéciale Marinekorps Flandern et une demi jugulaire, pour 450€, chez un pro, ayant pignon sur rue. Et ces deux casques trainaient depuis des semaines en vente. Eric
Dernière édition par Le Graf le Jeu 10 Sep 2020 - 13:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 13:36 | |
| Je regardais justement en même temps dans ma doc, et j'ai découvert l'existence des rivets sur les jugulaires. Je l'ignorais.
Néanmoins je trouve la peinture des tourillons bien fraîche. Et ne colle pas avec la patine du casque.
Concernant l'estimation, Le Graf a probablement raison, en tout cas je n'ai jamais eu la chance d'acquérir un 16 complet à 600/650 euros.
Bonne journée.
|
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 13:57 | |
| Bonjour,
Qu'appelles tu tourillons ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 14:49 | |
| Les clefs tourillons pour être précis. Garniture à l'extrémité pour fixer la jugulaire au casque |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 14:52 | |
| OK merci bien, dans le doute, dans la futur vente je marquerai que la jugulaire n'est peut être pas celle d'origine |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 17:15 | |
| Bonjour,
Pour moi le casque semble ok; sauf la jugulaire qui ne ressemble pas à de la "qualité allemande", cuir comme fer.. Pour sa valeur 400 euros tel quel est correct. Un complet 550 euros. Au dessus.. il doit avoir quelque chose de spéciale. A force d'avoir des acheteurs qui sur estimes les choses, les vendeurs montent les prix. c'est mécanique... Rappelons nous des prix des pointus en 2010, puis en 2014/2017 et aujourd'hui...
En tous cas sans avoir été nettoyé il est très beau.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 17:27 | |
| Le problème c'est qu'il y a casque complet et..... casque complet...
Un très beau complet a 550 euros, je suis désolé, mais c'est extrêmement difficile à trouver. En tout cas selon mes critères d'exigence.
Une jugulaire seule part en moins d'une heure à 200 euros. Ce qui nous fait un casque à 300 euros...
Après, les estimations, c'est toujours difficile, et chacun estime à sa manière. L'essentiel est surtout de savoir ce que l'on achète.
Bonne fin d'après midi
|
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 19:44 | |
| Et puis l'estimation est une chose , le prix que l'on veut payer une autre d'où les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 20:38 | |
| [quote="Le Graf"]Bonjour, il faut savoir que la jugulaire pour casque modèle 16 a été fabriquée jusqu'en 1918 pour équiper les casques. Le cuir est plus épais que ceux issu des casques à pointe et on en trouve des modèle rivetés. Les modèles rivetés existaient déjà aussi sur les casques à pointe, feutre ou tôle. ok, merci à toi ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Jeu 10 Sep 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir, La meilleur des estimations sera le prix de vente final.Ce casque est en vente et n'a toujours pas trouvé preneur au prix proposé Deux ou trois "up" et on devrait arriver a quelque chose de réaliste et peut être même a une vente conclue |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Sam 12 Sep 2020 - 10:42 | |
| 700e sérieux faut arrêter là... Et après on va encore voir des posts dans les discussions générales "pourquoi le militaria Allemand coûte aussi cher?!"... L'état extérieur est loin d'être mint non plus. Ce qui détonne un peu avec cette jugulaire... Perso ça serait dans les 400, mais comme le fait remarquer lu1900, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Sam 12 Sep 2020 - 10:49 | |
| Bonjour,
L'estimation que j'ai donné correspond à un beau / très beau modèle 16 complet. Je n'ai jamais dit que le casque présentait ici valait dans les 700.
N'hésitez pas à m'envoyer des liens de beau modèle 16 complet à moins de 700 pour voir.... Je ne suis pas certain que vous trouverez.
Déjà, en trouver complet à la vente c'est pas tous les jours....
Bonne journée. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Sam 12 Sep 2020 - 11:04 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonjour,
Si la jugulaire est complète, 600€ Si jugulaire cassée, 400€
Eric Bonjour estimé 400€ mit en vente a 700€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. Sam 12 Sep 2020 - 20:31 | |
| Bonsoir
Après une troisième baisse, il est à 550. Cela reste encore cher.
Mais il est libre de faire le prix qu’il désire.
Le problème est les estimations. Beaucoup prennent en référence les prix des pros, qui doivent payer charges, impôts et frais divers. Pour un non pro, c’est du bénéfice net. Il faut un juste milieu.
Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. | |
| |
| | | | Estomation Casque Allemand 1ere guerre complet avec cuir. | |
|