le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Jeu 10 Sep 2020 - 11:54 | |
|
Dernière édition par Befehl le Ven 11 Sep 2020 - 20:06, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Ven 11 Sep 2020 - 18:53 | |
| Bonsoir. Je me pose une question à la lecture de cette demande : pourquoi serait-ce allemand de la Grande Guerre ? Uniquement parce qu'il y a un " W " et de la peinture verte dessus ? |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Ven 11 Sep 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir
Merci pour cette réponse sur un sujet qui n'a pas l'air de passionner. Il est vrai que je suis allé un peu vite en parlant d'Allemand première guerre. C'est ce que m'en a dit le généreux donateur. Et le W ainsi que la couleur m'ont amené à le croire. Je m'empresse d'ajouter un "?"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Ven 11 Sep 2020 - 20:18 | |
| Bonjour, Idem, rattacher le W au Kaiser me semble assez optimiste. La graphie était en général plus gothique. Et vu le nombre de marquage qu'ils avaient l'habitude de mettre, on trouverai probablement une date ou autre.
Peut être absolument rien de militaire, ni d'allemand non plus.
Le vert ne fait pas vraiment feldgrau...
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Ven 11 Sep 2020 - 21:32 | |
| Vu.
Que voulez vous dire par "plus gothique" ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Ven 11 Sep 2020 - 21:38 | |
| Oui gothique c'est pas le bon terme... Différent quoi.. sur les baios, le W est associé à la couronne, la date etc... éventuellement sur un morceau de "petit matériel", je pense pas qu'ils seraient aller tamponner le sigle du Kaiser. Éventuellement l'initiale du fabricant, mais c'est souvent associé à une date pour l'allemand ww1. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Sam 19 Sep 2020 - 6:41 | |
| Salut
Une clé mâle et femelle pour bouchon de ? Au mieux en étant optimiste de refroidisseur, radiateur, de mitrailleuse, d'artillerie ?
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? Sam 19 Sep 2020 - 8:27 | |
| Bonjour Et merci pour vos avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? | |
| |
| | | | Petit objet mystérieux, allemand première guerre ? | |
|