le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nayrok Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 10:37 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche de renseignement comme le titre l'indique, sur les couleurs que prennent les bandeaux de casquettes des officiers en 1940. J'aimerais compléter mon uniforme d'officier du 1er lancier et je ne sais pas si comme les épaulettes et les grades, le bandeau de casquette est blanc ou si il est d'une autre couleur.
Merci d'avance. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 10:46 | |
| Bonjour, Je crois que le bandeau est kaki comme le reste de la casquette. Cordialement |
| | | Nayrok Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 11:37 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Je crois que le bandeau est kaki comme le reste de la casquette. Cordialement Oui j'hésite aussi fortement avec le kaki mais par exemple l'état major et les généraux ont un bandeau violet amarante rappelant l'Ordre de Léopold. J'ai d'ailleurs trouvé cette casque qui a un bandeau vert. Au vu de l'insigne et de la couleur, je pense qu'il s'agit d'une casquette de médecin. Quelqu'un peut-il me confirmer si les barres accolées à l'insigne sont bien réservée aux officiers supérieurs et si un capitaine commandant y avait droit ? |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 11:50 | |
| Normalement les barres sur la casquette sont pour les officiers supérieurs avec des variantes selon les grades Cordialement |
| | | Nayrok Soldat
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 11:53 | |
| J'ai trouvé ma réponse après de laborieuse recherche et je poste ici le résultat : |
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Jeu 10 Sep - 18:01 | |
| Super ! Merci pour le partage |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Sam 12 Sep - 18:18 | |
|
Dernière édition par LagailleTonneau le Mer 16 Sep - 13:48, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Dim 13 Sep - 6:56 | |
| - Nayrok a écrit:
- Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Je crois que le bandeau est kaki comme le reste de la casquette. Cordialement Oui j'hésite aussi fortement avec le kaki mais par exemple l'état major et les généraux ont un bandeau violet amarante rappelant l'Ordre de Léopold. J'ai d'ailleurs trouvé cette casque qui a un bandeau vert. Au vu de l'insigne et de la couleur, je pense qu'il s'agit d'une casquette de médecin.
Quelqu'un peut-il me confirmer si les barres accolées à l'insigne sont bien réservée aux officiers supérieurs et si un capitaine commandant y avait droit ?
Bonjour, éffectivement une casquette de douaniers. Les grades sont différent de ceux de l'armée, un peu comme chez les pompiers. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Dim 13 Sep - 7:40 | |
| - Nayrok a écrit:
- J'ai trouvé ma réponse après de laborieuse recherche et je poste ici le résultat :
Bonjour, ce document provient-il d'un ouvrage ? Si oui, lequel ? Merci, cordialement. |
| | | Nayrok Soldat
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Dim 13 Sep - 8:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Nayrok a écrit:
- J'ai trouvé ma réponse après de laborieuse recherche et je poste ici le résultat :
Bonjour,
ce document provient-il d'un ouvrage ? Si oui, lequel ?
Merci, cordialement. Si il provient d'un ouvrage, je ne saurais dire lequel mais si cela vous intéresse, voici la seconde page que j'ai pu trouver du même type. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 Dim 13 Sep - 10:26 | |
| Merci. J'aimerai bien connaître la source, si quelqu'un sait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 | |
| |
| | | | Renseignement sur la couleur des bandeaux des casquettes d'officier Belge WW2 | |
|