le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Luftwaffe avis sur des marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Jeu 10 Sep 2020 - 20:31 | |
| Bonjour, Voici mon casque Luftwaffe, je vous le présente pour vous demandez votre avis sur des marquages a la peinture blanches sur le casque. L'hypothèses que je pense la plus juste est celles de casque de prises décoré. Merci de vos avis...
Dernière édition par DeGaulleLeclerc le Ven 11 Sep 2020 - 13:22, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Jeu 10 Sep 2020 - 20:38 | |
| |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Jeu 10 Sep 2020 - 20:53 | |
| C'est fait mais et mon casque ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Jeu 10 Sep 2020 - 21:03 | |
| Voir l'article 1er du règlement. |
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 13:29 | |
| C'est bon maintenant ??? PS : je me demandais si il n'aurais pas été plus judicieux de m'envoyer ce qui est relatife au règlement en message privée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 13:33 | |
| - DeGaulleLeclerc a écrit:
- Bonjour,
Voici mon casque Luftwaffe, je vous le présente pour vous demandez votre avis sur des marquages a la peinture blanches sur le casque. L'hypothèses que je pense la plus juste est celles de casque de prises décoré.
Bonjour, Personnellement je vois pas trop pourquoi un casque de prise serait affublé de peintures "SS" ou autres "swastikas". Des inscriptions moins "allemandes" auraient été plus logiques. Des gamins après-guerre qui ont décidé de jouer avec ? un vendeur peu scrupuleux pour faire de la plus-value ? De toute façon, vu que la vérité ne sera jamais connue, il ne peut y avoir que des suppositions. |
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 14:30 | |
| C'est "marquages" sembles trop appliqués pour être un jeux de gamin (mais ce n'est pas exclu), pour ce qui est du vendeur qui veut valorisé son casque... j'ai acheté ce casque avec un Adrian de la coloniale en état semblable pour 70 euros les deux. Le vendeur vidais des maisons et c'est casques venait de la dernière qu'il ait vidée, il y avait encore de la paille dans les casques signe de leur séjour dans la campagne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 14:36 | |
| Tout est une question de foi pour ce genre de casques.
L'essentiel étant qu'il vous plaise. |
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 14:37 | |
| Merci |
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 15:43 | |
| - DeGaulleLeclerc a écrit:
- C'est bon maintenant ???
PS : je me demandais si il n'aurais pas été plus judicieux de m'envoyer ce qui est relatife au règlement en message privée... Bonjour, Tout vous est normalement envoyé dès le début. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages Ven 11 Sep 2020 - 15:44 | |
| - Karl67 a écrit:
- Tout est une question de foi pour ce genre de casques.
L'essentiel étant qu'il vous plaise. +1. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Luftwaffe avis sur des marquages | |
| |
| | | | Casque Luftwaffe avis sur des marquages | |
|