le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| passepoil noir | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 17:50 | |
| Salut, j'ai vu a vendre un informe d'officier BH. Tout est d'époque et homogène. La tunique à des patte de col noir a grenade or sans passepoil, le calot et la culotte passepoilée noire. Galons de grade or. Boutons bronzés a grenades. Quelle arme ou service?? Merci de votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 18:00 | |
| Bonjour Jérôme,
de tête je crois que ce passepoil est pour le Génie mais aussi la Justice militaire. Dans la configuration que vous présentez, on doit être du côté de la Justice militaire ? A vérifier.
Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 18:14 | |
| Salut Thomas, oui je connais ce passepoil pour ces deux services.... Genie = à éliminer car bouton infanterie et pas de velours sur les pattes de col Justice= pattes de col spécifiques qui ici ne correspondent pas, sauf erreur de ma part. A suivre... Cdt |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 18:55 | |
| Pour la Justice, si on avait du feuillage avec la grenade, cela aurait pu coller. |
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 18:58 | |
| Sinon, si je regarde votre description des pattes de col, la seule chose que je verrai est l'instruction d'équitation à l'école de Cavalerie. Mais peu probable j'imagine ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 19:02 | |
| C'est bon j'ai trouvé!! Tu avais raison Thomas...Justice Militaire! Adjudant commis greffier.... Les galons sont bien ceux d'un adjudant et pas un S/Lieut comme je l'ai cru. |
| Sujet: Re: passepoil noir Sam 12 Sep 2020 - 19:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passepoil noir | |
| |
| | | | passepoil noir | |
|