le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passepoil | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Passepoil Mar 18 Mai 2021 - 18:04 | |
| Bonjour, en avril 1915, suite à un événement tragique,les autorités militaires rendent obligatoire( entre autres) le passepoil de couleur sur les culottes de velours portées par les soldats. Pour quelle raison ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Passepoil Mer 19 Mai 2021 - 7:31 | |
| Bonjour uchronie,
Est-elle mentionnée dans l'instruction du 21 avril de cette date ?
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Passepoil Mer 19 Mai 2021 - 22:44 | |
| Bonjour Poddichini, je ne connais pas ce texte.....Je ne peux donc vous répondre |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Passepoil Mer 19 Mai 2021 - 23:46 | |
| Bonjour uchronie,
Pas de souci. Merci à vous et curieux de connaître la réponse.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Passepoil Ven 21 Mai 2021 - 16:20 | |
| Bonjour, au début de l'année 1915, les Allemands fusillèrent plusieurs soldats français vêtus d'effets de fortune en velours car ils les considéraient comme des civils armés , autrement dit des "francs tireurs". Suite à ces événements, l'utilisation de signes militaires distinctifs tel que le passepoil, fut rendu obligatoire sur ces effets. Cordialement. |
| Sujet: Re: Passepoil Sam 22 Mai 2021 - 8:07 | |
| Bonjour uchronie,
merci pour ces explications. J'ignorais ces faits dramatiques.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passepoil | |
| |
| | | | Passepoil | |
|