le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que de personnages historiques !!!! | |
|
+3uchronie cleeclee medaille 71 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 19:20 | |
| Bonjour à tous, C'est avec un peu de retard que je vous présente cet ensemble de carnets de vol d'un pilote stationné au Maroc de 1922 à 1943 Il a participé à la guerre du RIF en 1927 ( missions de guerre ) et rebelote en 1933/34. A partir de décembre 1939, il est un des pilotes du Général NOGUES qui est résident général au Maroc. Notre homme a vu et transporté du beau monde et comme dit dans le titre, quelques personnages historiques : - Général TRINQUET - Général BETHOUARD - Général JUIN - Général WEYGAND - Commandant PIATTE qui devint Général en 1947 Comme vous l'avez compris, tous ces personnages ont été transportés avant l'opération TORCH ( 8 Novembre 1942 ) Un gros travail de recherche pour arriver à déterminer toutes ses affectations et autres Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 20:11 | |
| Salut l'ami, tres tres beau lot....j'adore! Gros travail de recherhce en vue en effet. Merci du partage. Amicalement. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 20:23 | |
| Bonsoir, Superbe, et de passionnantes recherches pour l'hiver qui arrive ! Cet homme a eu de sacrées responsabilités lorsqu'il avait le manche entre les mains !!! Amicalement, Clément |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 20:37 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- très tres beau lot....j'adore!
Gros travail de recherche en vue en effet. Pour medaille 71: c'est le côté plaisant de la collection : tenter de faire des recherches car je ne la conçois que dans ce sens - Citation :
- Superbe, et de passionnantes recherches pour l'hiver qui arrive ! Cet homme a eu de sacrées responsabilités lorsqu'il avait le manche entre les mains !!!
Pour Clément : j'espère que les recherches seront bien terminées avant cet hiver Peut-être qu'il y aura une suite dans les mois avenirs. Merci à vous deux pour vos messages respectifs
Dernière édition par 34pontifical le Lun 14 Sep - 17:44, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 21:12 | |
| Salu Patrick, là chapeau Quel lot et quelle Histoire... Amicalement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 21:15 | |
| Bonjour
Une belle rentrée émouvante
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Dim 13 Sep - 21:23 | |
| Bonsoir Manu, Bonsoir Luc, J'ai posté le sujet tardivement mais je l'etofferai dans les prochains jours car nous sommes en pleine période pétainiste.... même au Maroc !!!!! - Citation :
- Une belle rentrée émouvante
Pour Luc : il me reste beaucoup de choses à découvrir dans ces carnets Merci à vous deux pour votre participation au post et bonne soirée. Amitiés Patrick
Dernière édition par 34pontifical le Lun 14 Sep - 17:45, édité 1 fois |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Lun 14 Sep - 6:35 | |
| Bonjour,
Un bel ensemble simple et de bon goût..................
Amitiés
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Lun 14 Sep - 7:49 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo..... |
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! Lun 14 Sep - 17:58 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
Un bel ensemble simple et de bon goût.................. Pour alixdom : cela me fait plaisir venant de ta part Au plaisir de converser. Amitiés - Citation :
- Vraiment superbe, bravo.....
Pour Phil : merci à toi pour ton message de ce jour Je vais un rajout de 2 photos : La première correspondant au carnet de vol ou l'on peut lire en octobre 1934 : avion brisé à l’atterrissage La deuxième photo correspondant à son carnet de notes de sous-officier et je vous laisse lire Heureusement qu'il s'est amélioré avec le temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que de personnages historiques !!!! | |
| |
| | | | Que de personnages historiques !!!! | |
|