le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 | |
|
+8aligan firstblood poddichini Feldmarechal fouilleur62 uchronie monsabert44 kevin63 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Sam 19 Sep 2020 - 22:24 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Oui uchronie il existe ce modèle français , en RLB,
Bonjour, Un seul exemplaire rencontré pour ma part, mais j'imagine que l'on a pas dû en avoir quantité ? Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Sam 19 Sep 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir poddichini, ce serait avec plaisir de vous le présenter,, tel est ma recherche actuelle , et sur un casque des pays plus orientaux. ( bulgare, roumain;;;; Merci , et cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Sam 19 Sep 2020 - 22:37 | |
| |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Sam 19 Sep 2020 - 22:53 | |
| Bonsoir poddichini, Nous avons mal compris, , c'est une de mes recherches ce casque adrian, avec marquage luftschutz. cordialement , et désolé d'un lapsus inhérent, merci à tous , cordialement
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Sam 19 Sep 2020 - 23:40 | |
| La LVF en casque 26 ...n'importe quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Dim 20 Sep 2020 - 8:55 | |
| - monsabert44 a écrit:
- La LVF en casque 26 ...n'importe quoi !
Si vous faite allusion a mon message ce n'était qu'un jeux de mot lorsque je disait que les aficionados du sujet sont légion sur le forum |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Dim 20 Sep 2020 - 9:46 | |
| Bonjour, Je ne suis pas le messi certes Je suis d'accord plusieurs avis dans le même sens c'est toujours mieux J'aime pas trop détailler,mais bon!! exception!Pourquoi cet insigne est une copie,plusieurs raisons: les traits fins comme précisé plus haut,les contours gris identiques a ceux des copies,la texture du blanc(voir en gros plan)pâteux comme les copies,aigle mal centré dans le bouclier noir Etc... je joins le style de copie qui ressemble le plus a celui du post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Dim 20 Sep 2020 - 9:52 | |
| Bonjour, C'est déjà a mon sens plus digne d'une authentification |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Dim 9 Jan 2022 - 7:59 | |
| Bonjour Un casque camouflé, c’est un casque destiné au combat. Un combattant ou une unité coiffés d’un tel casque risquait, dans la pénombre, de se prendre pas mal de plombs allemands. Ça reste une aberration. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 Dim 9 Jan 2022 - 8:54 | |
| Bonjour,
discussion très intéressante,
Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 | |
| |
| | | | avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2 | |
|