le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 22:09 | |
| Bonsoir, Merci d'avoir cliqué sur ce titre putaclic cher visiteur, passionmilitaria me reverse 0,03€ par visite! Parmi de nombreuses ventes de copies de mauvaise qualité, j'ai trouvé ce lot de 2 décos dont le badge infanterie appelé "pillow crimped" m'a tout de suite sauté aux yeux (j'ai acheté son jumeau le mois dernier...). Pour 40€, je n'ai pas hésité 2min. En main, le badge s'avère tout bon. J'ai dû creuser pour la ritterkreuz car tout de même, elle est pas si dégueu pour une copie (aimantée, en 3 partie, anneau qui fait partie du cadre). C'est une fabrication Souval d'après-guerre, pour les troupes d'occupation qui voulaient ramener leur "prise de guerre". Si quelqu'un avait une estimation de la RK, je suis preneur. Je me tâte encore sur le fait de la garder ou non. Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 22:12 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 22:23 | |
| - Drimmer a écrit:
- Il est bien cet Iab
Merci. La qualité de la photo de l'avers laisse à désirer malheureusement. Greg. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 22:34 | |
| Waouw Greg tu as fait super fort, la Souval reste très belle et une pièce d'histoire pour sur. J'en ai vu une à 600 euros à Prague l'an passé mais est ce vraiment sa valeur, aucune idée. Le pillow crimped est splendide. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 23:07 | |
| Merci à toi. A 600€, c'est jackpot lol.
Greg. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 23:20 | |
| Hello Joli titre, et jolies prises Pour la RK, 600 me parait vraiment, vraiment élevée. Surtout qu'il s'agit bien d'une fausse : Souval n'a jamais produit de RK pendant la guerre Il s'agit donc d'une production fausse, pas d'une copie Pour le tarif, il faut taper plus bas. On en trouve à environ 300 euros assez régulièrement. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 23:38 | |
| |
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Ven 18 Sep 2020 - 23:45 | |
| Tiens, en voilà une à 540 euros, chez un marchand (connu pour être assez cher) et qui n'est pas vendue.
https://www.thirdreichmedals.com/pictures/cs1240.html
Donc tu retires les 20%, tu tombes à environ 400. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 0:18 | |
| Bonjour,
Comment reconnaît-on une fabrication Souval ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 0:19 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Le pillow crimped est splendide.
Bonjour, Qu'est-ce ? Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 11:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Scharfschütze a écrit:
- Le pillow crimped est splendide.
Bonjour,
Qu'est-ce ?
Merci, cordialement Bonjour, Comme indiqué dans mon 1er message, c'est l'appellation anglo-saxonne du badge infanterie. Comme le fabricant n'est pas connu, et qu'il n'a pas d'appellation française, au moins tout le monde parle le même langage pour décrire la même chose. Greg. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 11:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Comment reconnaît-on une fabrication Souval ?
Cordialement Typographie des chiffres, stries sur le cadre argenté,... Il faut avoir l'oeil et l'expérience. Perso, j'ai beaucoup de mal sur les croix de fer, pourtant j'ai le bon livre de Maerz pour m'y aider. Greg. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 15:37 | |
| - Manstein a écrit:
- Tiens, en voilà une à 540 euros, chez un marchand (connu pour être assez cher) et qui n'est pas vendue.
https://www.thirdreichmedals.com/pictures/cs1240.html
Donc tu retires les 20%, tu tombes à environ 400. Merci pour ton aide. Je vais la passer en vente à 250€, cela me semble honnête. Greg. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 15:59 | |
| Mais avec plaisir |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 15:59 | |
| Je pense que tu m'as filé un coup de main 10 ou 15 fois, je rembourse ma dette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 16:01 | |
| Bonjour. Je veux rien dire, mais la qualité laisse quand meme à désirer pour une telle croix. On dirait une vulgaire copie pas chère. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 16:15 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Je veux rien dire, mais la qualité laisse quand meme à désirer pour une telle croix. On dirait une vulgaire copie pas chère.
Ce n'est pas une copie fabriquée avant-hier et clinquante. Comme beaucoup d'EK2, le pourtour argenté est couvert d'une patine plus ou moins prononcée. La partie peinte en noir est présente à 95%, il en manque seulement à de très faibles endroits. Celle-ci en-dessous est-elle aussi une vulgaire copie pas chère? Elle est bonne et vendue 118$ sur un site connu. Je sais que j'habitue au mint, je ferai mieux la prochaine fois Greg. |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 16:18 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 16:35 | |
| Si tu connais une RK à 118 dollars, je t'encourage VIVEMENT à m'envoyer le lien |
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie Sam 19 Sep 2020 - 16:37 | |
| - Manstein a écrit:
- Si tu connais une RK à 118 dollars, je t'encourage VIVEMENT à m'envoyer le lien
Je parlais de l'EK2 dont j'ai mis la photo. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie | |
| |
| | | | Croix de chevalier de la croix de fer et badge d'infanterie | |
|