le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 9e DIC sur casque m1. | |
|
+5adrian02 Rittes philcoll29 manu25440 Ir 143 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, j'aimerais des avis sur cet insigne appliqué sur un M1. Merci à vous. |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 13:42 | |
| salut. le probleme avec les insignes peints...et bien sur cela reste mon avis perso et un sujet dangereux !! Si tu sors ce casque de chez un particulier la pas de souci ..tu es sur de la source.. s il sort d une collection la ....tout est possible !! comme les tarifs !! la belle histoire qui va avec !! les faussaires ont atteint un tel niveau.... Apres il a l air homogene avec la peinture du casque , mais je pense que d autres te donnerons des avis plus eclairés.. peut etre devrais tu ajouter d autres photos du casque en entier.... M1 jonc avant ? pattes fixes ? ect... A+ manu |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 16:10 | |
| Bonjour,
Insigne de l'infanterie colonial,barre de sous-lieutenant en dessous,il me parait tout à fait cohérent,a voir avec d'autres membres plus expert dans ce thème... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 18:19 | |
| Bonjour,
je n'ai pas un bon ressenti vis à vis de cette insigne... A voir avec d'autre, c'est toujours delicat ces insignes peint |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 18:28 | |
| Bonjour
Casque en vente sur leboncoin à un prix correct, je me suis tâté aussi mais n’ai pas réussi à trancher pour l’insigne donc j’ai laissé tomber |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir, Un indice: la peinture blanche d'époque avait comme particularité d'oxyder facilement les coques d'USM1 et de provoquer une oxydation de ce type. Ce qui est plus gênant c'est que souvent les insignes de la colo était peint après grattage de la coque pour enlever le liège anti-reflets. Ici en plus, la peinture du casque parait bien mint ! Photos à titre d'exemple parmi les miens. Cordialement |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 19:14 | |
| gros doute aussi casque TTBE à priori et semble avoir subi un coup de chaud tout autour de l'insigne pour jaunir la peinture blanche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 20 Sep 2020 - 19:17 | |
| Bonjour,
Magnifiques les vôtre monsabert44.
Cordialement |
| | | the_shadock Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 19 Sep 2021 - 19:49 | |
| Bonjour, j'ai une question, pourquoi celui ci n'a pas le cordage autour de l'ancre? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 19 Sep 2021 - 19:50 | |
| Bonjour,
Oubli ? On voit bien que tous les exemplaires plus haut sont différents et réalisés avec plus ou moins de précision.
Cordialement |
Nombre de messages : 490 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Dim 19 Sep 2021 - 19:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Oubli ? On voit bien que tous les exemplaires plus haut sont différents et réalisés avec plus ou moins de précision.
Cordialement Merci de cette réponse |
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. Lun 20 Sep 2021 - 11:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, ce serait Seabees d'après ce que j'ai pu trouver sur des forums US et grâce a un copain P-O |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 9e DIC sur casque m1. | |
| |
| | | | Insigne 9e DIC sur casque m1. | |
|