le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil type Voltigeur | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Fusil type Voltigeur Dim 20 Sep 2020 - 23:23 | |
| Bonjour a tous, Bien que ça ne soit pas mon thème de collection, on me propose ce fusil qui ressemble a un fusil de Voltigeur, et que je trouve assez sympa. La longueur totale est de 136cm sans la baïonnette, qui elle fait 19cm et se loge dans la crosse. Il y a des inscriptions sur la bande qui sépare les canons, mais illisibles. Sur les cotés des platines: Manufacture Royale de St Etienne. La mécanique est fonctionnelle, et il manque la baguette de chargement. Mes questions sont les suivantes: Est ce bien un fusil de Voltigeur Quelle est sa valeur Merci de vos éclaircissements J'ai demandé un maximum de photos de façon a identifier au mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur Lun 21 Sep 2020 - 7:59 | |
| Bonjour,
c'est un fusil de chasse. Très joli en demeurant, mais absolument pas militaire. Qu'est se qui vous fait dire que c'est un fusil de voltigeur ? Un fusil de voltigeur n'est rien d'autre qu'un fusil réglementaire, la distinction entre voltigeur et les autres ne se fait que par la longueur totale de l'arme.
Pour info, la crosse a été cassée, et réparée relativement proprement. Il manque malheureusement la baguette, et les partie métalliques ont étés repolies.
[edit] Peut être faites vous référence au fusil de voltigeur corse à deux canon ? En effet, c'est dans le style, mais ce n'est aps ça. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur Lun 21 Sep 2020 - 8:51 | |
| Merci pour ces informations Je pensais effectivement a un fusil de voltigeur, ou du même type (double canon, baïonnette,...) De par la présence de la baionnette, se peut-il que se soit un fusil de chasse en utilisation militaire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur Lun 21 Sep 2020 - 8:57 | |
| Non. Il y a eu beaucoup de fusils de chasse à baïonnette, elle servait uniquement à "servir" le gibier". |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur Lun 21 Sep 2020 - 10:13 | |
| s'est un fusil qui date du 18e...anciennement à silex et tout les Mle réglo à double coups 1837, 1850 et 1861 sont évidement sorti à percussion d"origine |
| | | phenix66 Général de Brigade
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur Lun 21 Sep 2020 - 12:09 | |
| Merci , J'apprends au fur et a mesure grace a tous. Quelle est la valeur d'un tel fusil? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil type Voltigeur | |
| |
| | | | Fusil type Voltigeur | |
|