le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 9:02 | |
| Bonjour,
Quel est le terme idoine (j'adore ce mot, qui reflète une certaine poésie) pour un insigne avec un chiffre ou un nombre gravé au revers?
Je ne parle pas de l'homologation.
Cordialement, 12-12 |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 9:25 | |
| Bonjour 12-12 Je dirais "matriculé"..... Cordialement Féfé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 9:50 | |
| Bonjour,
Oui, pourquoi pas un matricule.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 10:02 | |
| - 12-12 a écrit:
- Bonjour,
Quel est le terme idoine (j'adore ce mot, qui reflète une certaine poésie) pour un insigne avec un chiffre ou un nombre gravé au revers?
Je ne parle pas de l'homologation.
Cordialement, 12-12 bonjour |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 10:12 | |
| Bonjour en général la première edition est numérotée Cdl |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Lun 21 Sep 2020 - 10:46 | |
| Salut
Pourquoi pas tout simplement numéroté ? Matriculé conviendrait mieux pour une arme ? Un matricule pour un individu ? Immatriculé serait plus pour un véhicule ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| | | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Mar 22 Sep 2020 - 0:19 | |
| Bonjour,
Je remercie les membres qui ont écrit des messages pertinents et constructifs.
Donc, nous aurions "insigne matriculé" ou "insigne numéroté".
Cordialement, 12-12 |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Mar 22 Sep 2020 - 2:36 | |
| Bonsoir,
On parle généralement d'insigne numéroté. C'est ainsi, en tout cas, pour les insignes de promotion, les brevets para et autres insignes attribués à titre personnel. C'est un peu comme les éditions originales d'un livre, numérotées et non matriculées.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Mar 22 Sep 2020 - 6:07 | |
| Bonjour,
Merci à tribunusmilitum pour les précisions.
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers Mer 23 Sep 2020 - 2:03 | |
| Bonjour Tribunusmilitum,
Je vous remercie.
Le terme idoine (je ne puis résister) serait donc "insigne numéroté".
Merci à tous les participants qui ont aidé à éclaircir ce point.
Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers | |
| |
| | | | Insigne avec un chiffre ou nombre gravé au revers | |
|