le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BRASSARD ALLEMAND | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre marie Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : centre Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: BRASSARD ALLEMAND Mar 22 Sep 2020 - 9:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mar 22 Sep 2020 - 9:58 | |
| Bonjour,
Insigne du DAF cousu en une fois et semblant être ajouté ? Cela se faisait-il à l'époque ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mar 22 Sep 2020 - 10:09 | |
| bonjour, Je dirais brassard DAF laine avec insigne BeVo. La fabrication me semble propre et cohérente avec ce qu'on a l'habitude de voir (même si un DAF est pas très courant non plus). J'aime moins les "escaliers" sur la découpe de la laine, mais bon, pour moi il serait ok. |
| | | pierre marie Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : centre Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mar 22 Sep 2020 - 10:11 | |
| Bonjour, merci poddichini pour votre réponse. cordialement |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mar 22 Sep 2020 - 10:20 | |
| Bonjour, En effet je trouve également étrange la découpe de la laine tout comme vous. merci Karl 67 cordialement |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mer 23 Sep 2020 - 21:12 | |
| Bonjour,
Pour moi l’aspect "pelucheux" de tissu n’indique rien de bon, on m’avait déjà proposé ce genre de brassard, identifié comme copie... Attendons d’autres avis !
Cordialement,
Sylv1 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Mer 23 Sep 2020 - 21:29 | |
| Salut C'est sur que l'enver n'est pas du travaille bien fait comme on a l'abitude de voir...... Peut-etre une copie pour le cinema. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 4:30 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi l’aspect "pelucheux" de tissu n’indique rien de bon, on m’avait déjà proposé ce genre de brassard, identifié comme copie... Attendons d’autres avis !
Cordialement,
Sylv1 Bonjour, Cela pourrait faire partie de toute une série de brassards des différents organismes du IIIème Reich, où l'aspect du tissu est à peu près similaire. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 5:22 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Sylv1 Il faudrait peut-être de meilleures photos, mais pour moi l'aspect de la laine ne me choque pas outre mesure. Par comparaison voici un gros plan de laine de brassard. Pour moi les 2 bémols sont ces découpes, et le logo qui devrait être plus grand (mais il y a probablement eu des tas de variantes). |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 5:32 | |
| Je trouve quand même une certaine différence entre le tissu du brassard présenté initialement et le tissu du brassard que vous présentez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 5:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Je trouve quand même une certaine différence entre le tissu du brassard présenté initialement et le tissu du brassard que vous présentez.
Une usure différente. Le premier est d'avantage porté à mon avis. En tissu j'aurais eu plus de doutes. Mais entre la laine, le tissage BeVo très propre, je serais surpris que ça soit une pompe. Mais d'autres photos en lumière naturelles aideraient. |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 5:50 | |
| Je ne ne pense à une difference d'usure, mais de qualité du tissu, que j'ai déjà pu rencontrer par le passé sur des copies de brassards du NSDAP par exemple. Après, je suis d'accord avec vous sur votre dernière remarque, au sujet de nouvelles photos.
Cordialement |
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 7:12 | |
| Bonjour, Comme dit, il faudrait de meilleures photos.. je joins un lien du forum qui parle de brassard, celui du DAF y est présenté, (et une copie) https://www.passionmilitaria.com/t40912-les-brassards-de-la-nsdapPlus une photo de la copie que l’on m’avait proposé, Désolé pour la mauvaise qualité ! si ça peut aider ! Cordialement, Sylv1 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 8:24 | |
| bonjour
déjà, ce n'est pas du BeVo......
en plus, Carton Rouge pour ce brassard |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 19:04 | |
| Bonsoir,a tous je suis désolé de vous répondre aussi tard. j'ai également des doutes sur ce brassard c'est pour cela que je vous l'ai soumis en identification. je ferai d'autres photos demain a la lumière du jour. je vous remercie tous pour votre intervention. bonne soirée. cordialement |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Jeu 24 Sep 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Un plaisir de vous aider. Cordialement |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Ven 25 Sep 2020 - 12:36 | |
| |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Ven 25 Sep 2020 - 12:59 | |
| Bonjour,
Merci. Je reste sur mon avis. Cordialement
|
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Ven 25 Sep 2020 - 13:27 | |
| Bonjour,
De même, copie...
Cordialement,
Sylv1 |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Ven 25 Sep 2020 - 14:47 | |
| Bonjour, je vous remercie mais je m'en doutais un peu. bonne soirée a vous. |
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND Ven 25 Sep 2020 - 16:02 | |
| Je vous en prie.
Très bonne fin de journée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRASSARD ALLEMAND | |
| |
| | | | BRASSARD ALLEMAND | |
|