le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 9:58 | |
| Bonjour à tous, Je continue mon tri et j'aurai voulu avoir plus d'information sur ces trois bonnets de police, grade, attribution, datation et estimation. Encore une fois je fais appel à vos connaissances. N°1 : hauteur du bandeau 85mm, hauteur totale 115mm donc possiblement modèle 44, aucun tampon ni marquage N°2 : hauteur du bandeau 70mm, hauteur totale 135mm probablement un modèle fantaisie, aucun tampon ni marquage, pour la couleur du fond cela ressemble plus à du gris qu'à un bleu qui aurait passé au soleil mais difficile à déterminer, boutons lisses. N°3 : Alors là un grand mystère, que cela soit la matière, la confection , l'insigne en forme de triangle ou bien la couleur "rose fluo" du passepoil, du jamais vu. J'attends avec impatience vos remarques. Merci à vous. Bien cordialement, Karl29
Dernière édition par karl29 le Sam 26 Sep - 9:59, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 10:44 | |
| Bonjour,
En 1- modèle 1944 ou 1946 pour capitaine en tenue d'outre-mer, TTA. En 2- modèle fantaisie ou 1957 du Matériel pour moi. En 3- une école pour moi.
Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 12:46 | |
| Bonjour Poddichini, Merci de votre réponse, j'avais un doute pour le n°1 mais c'était donc bien pour la tenue d'outre-mer. Pour le n°2 j'avais également pensé au matériel au vu de la couleur du fond mais je n'ai trouvé aucune unité avec le n°181 pour le matériel, les groupements du matériel s'arrêtant au n°156. Pour le n°3 votre idée d'un école est plus que probable, merci de votre avis. Bien cordialement. |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 13:06 | |
| Je vous en prie. Au sujet du second, au regard des couleurs du bonnet, je ne trouve aucune autre piste. Voir aussi si les numéros sont montés d'origine.
Cordialement
|
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 13:49 | |
| Bonjour, En 3 j'aurais spontanément cherché du côté des classes prépa ou des lycées militaires. Bonne journée. |
| | | karl29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 13:59 | |
| Merci poddichini, oui les numéros ne sont peut-être pas montés d'origine. Merci Dolo, je vais voir de ce côté là si je trouve quelque chose de ressemblant. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire Mer 23 Sep - 17:51 | |
| Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire | |
| |
| | | | Bonnets de police TTA outre-mer / Matériel / Classe préparatoire | |
|