le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite boite en carton | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: petite boite en carton Dim 27 Sep - 21:48 | |
| Bonsoir, Vu chez un cionfrère allemand qui collectionne comme moi le dix huitième mais qui à force de ne plus rien trouver se rabat sur les armes modernes. Je ne sais pas si j'ai le droit de montrer ces photos , les modérateurs éliminent au besoin. Ce qui m'a plu sur cet emballage est la petite "tirette" en tissu qui permet d'ouvrir rapidement l'emballage. Pour moi du jamais vu pour des munitions. De quand date cet emballage ?- je l'ignore. Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: petite boite en carton Dim 27 Sep - 23:06 | |
| Bonsoir,
4ème trimestre année 1935.
Très bel emballage, surtout dans cet état.
Cordialement, Stef |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: petite boite en carton Dim 27 Sep - 23:14 | |
| Merci Stef, Étonnant, je ne savais pas que cet équipement était encore utilisé à cette epoque. Est-ce bien militaire? |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: petite boite en carton Dim 27 Sep - 23:26 | |
| Oui, emballage typiquement militaire avec les dates et numéros de lots bien en évidence, le tout sans aucune fioriture. Les emballages civils étaient plus colorés, et il est vrai que la SFM (Société Française de Munitions) assurait à la fois des productions civiles et militaires.
Cdlt
Quant à la date, les revolvers Mle 1892 ont eu une belle longévité, certains d'entre eux ayant servi en Algérie... Je crois me souvenir que certaines administrations les auraient utilisés bien au-delà ! À creuser par curiosité ! |
| | | Ps09 Général d'Armée
| Sujet: Re: petite boite en carton Dim 27 Sep - 23:45 | |
| Merci pour ces explications, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite boite en carton | |
| |
| | | | petite boite en carton | |
|