le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M.P.40 de DENIX | |
|
+10Malvil2020 Helmet69 jeromedecaen badois110 gurtsack petigny lu1900 Oliv 78 solcarlus Drimmer 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 9:29 | |
| Jérômedecaen.
Je pense, que l'humain est libre. Je préfère ce type d'arme, au neutra qui ressemble à des presse papier, et non plus d'intérêt, comme à l'époque.
J'ai u de l'original tous confondu. De la copie. Le frisson est le même. Sa me fait ni chaud ni froid.
Et je me tourne vers la copie, oui car c'est adapté à mon budget. Je n'est plus le salaire des ministres, pour m'offrir des casque, vareuse qui ont triplé, grâce à des professionnels, et amateurs sans scrupules.
Cdt |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 10:50 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Helmet69 a écrit:
- Voilà à quoi on peu arrivé avec une simple denix à 1800 euros de moins.
https://www.passionmilitaria.com/t157920-mp40-denix-avant-et-apres Bonjour,
Effectivement c'est bien fait…. C'est comme les copies de casques … 200€ au lieu d'un casque à 2000€ C'est comme les copies de vareuses…
Donc pourquoi ne pas faire toute la collection en copie?
Ce sera moins cher et ça ressemblera….
Perso la patine naturelle, l'histoire… c'est qui me fait frissonner. Mais je ne dois plus être dans le coup, à préférer moins mais bon!
Amicalement,
Jérôme
Je connais personnellement des personnes qui ne collectionnent que la copie et ils frissonnent également quand ils trouvent l'une ou l'autre pièce. Chacun fait et pense comme il l'entend et c'est là la beauté de la différence humaine. Pourquoi devrions nous critiquer les personnes qui choisissent cette voie plutôt qu'une autre? Parce qu'ils n'ont pas les budgets de certains d'entre nous? Je ne collectionne que les originaux dans mon thème mais l'armement passe chez moi en copie pour des raisons simples de facilité devant ces lois qui nous assassinent. Suis-je pour autant un mauvais collectionneur pour la cause? Les armes ne font pas partie de mes intérêts, elles sont juste là pour agrémenter des mannequins et perso, ceci rend très bien même si elles ne sont que des copies......Mais, comme j'ai pu le lire plus haut, avoir un bout de métal avec chargeur et pièces mobiles soudés suite à une neutralisation alors que chez Denix, l'arme est parfaitement démontable et fonctionnelle sauf le tir, mon choix est fait..... |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 11:06 | |
| - Malvil2020 a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Helmet69 a écrit:
Effectivement c'est bien fait…. C'est comme les copies de casques … 200€ au lieu d'un casque à 2000€ C'est comme les copies de vareuses…
Perso la patine naturelle, l'histoire… c'est qui me fait frissonner. Mais je ne dois plus être dans le coup, à préférer moins mais bon!
Amicalement,
Jérôme
Je connais personnellement des personnes qui ne collectionnent que la copie et ils frissonnent également quand ils trouvent l'une ou l'autre pièce. Chacun fait et pense comme il l'entend et c'est là la beauté de la différence humaine. Pourquoi devrions nous critiquer les personnes qui choisissent cette voie plutôt qu'une autre? Parce qu'ils n'ont pas les budgets de certains d'entre nous? Je ne collectionne que les originaux dans mon thème mais l'armement passe chez moi en copie pour des raisons simples de facilité devant ces lois qui nous assassinent. Suis-je pour autant un mauvais collectionneur pour la cause? Les armes ne font pas partie de mes intérêts, elles sont juste là pour agrémenter des mannequins et perso, ceci rend très bien même si elles ne sont que des copies......Mais, comme j'ai pu le lire plus haut, avoir un bout de métal avec chargeur et pièces mobiles soudés suite à une neutralisation alors que chez Denix, l'arme est parfaitement démontable et fonctionnelle sauf le tir, mon choix est fait..... Bonjour Parfaitement expliqué. Mais à chaque fois, que l'on montre une malheureuse copie patiné ou non, on a droit à des critiques, genre j'en aïs une plus grosse que toi... Ou qu'elle intérêt à temps de millier d'euros ta la vraie... Pour quoi faire, ci on préfère une copie, en quoi cela vous dérange. Je préfère la copie, à des fin budgétaire. Et j'apprécie de voir certaines pièces originales aussi. Mais jamais je cracherais sur le post de qui que ce soit. D'ailleurs quand j'aime pas je commenté pas, c'est une forme de respect. Bonne continuation
Dernière édition par Helmet69 le Dim 4 Oct - 11:08, édité 1 fois |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 11:07 | |
| pour faire simple j'ai une très belle collection que de bonne pièces en revanche c'est dernier temps avec 2 filles de 25 & 20 ans la priorité n'est plus trop la collection étude ,voiture , école ,( université ) donc appartement et tout ce qui va avec et j'en passe les choses sont comme elles sont il ne faut pas critiqué sans savoir la vie des uns et des autres moi ma priorité est ma famille |
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 13:33 | |
| - Malvil2020 a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Helmet69 a écrit:
Amicalement,
Jérôme
Je connais personnellement des personnes qui ne collectionnent que la copie et ils frissonnent également quand ils trouvent l'une ou l'autre pièce. Chacun fait et pense comme il l'entend et c'est là la beauté de la différence humaine. Pourquoi devrions nous critiquer les personnes qui choisissent cette voie plutôt qu'une autre? Parce qu'ils n'ont pas les budgets de certains d'entre nous? Je ne collectionne que les originaux dans mon thème mais l'armement passe chez moi en copie pour des raisons simples de facilité devant ces lois qui nous assassinent. Suis-je pour autant un mauvais collectionneur pour la cause? Les armes ne font pas partie de mes intérêts, elles sont juste là pour agrémenter des mannequins et perso, ceci rend très bien même si elles ne sont que des copies......Mais, comme j'ai pu le lire plus haut, avoir un bout de métal avec chargeur et pièces mobiles soudés suite à une neutralisation alors que chez Denix, l'arme est parfaitement démontable et fonctionnelle sauf le tir, mon choix est fait..... je ne vous connais pas mais je trouve qu'une personne comme vous en 2020 c'est rare qui dit rare dit précieux je suis heureux de voir qu'il y a pas des cons dans le militaria PHILIPPE |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 16:01 | |
| Allez , on attends pour la revoir ds qques semaines !! / Sinon , je me répète , une arme ça doit fonctionner sinon un denix , rien de neutra ! / Et j'ai deux neutra : armes de fouille , trouvées/pourries et passées au banc de St Etienne : là , je conçois |
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 16:18 | |
| Bonjour
Comme, dit et redit, chacun ces choix. Temps mieux pour vous ci vous été satisfait de vos armes de fouille. J'en suis bien heureux. Cdt |
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 16:25 | |
| - badois110 a écrit:
- Malvil2020 a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
Bonjour,
Amicalement,
Jérôme
Je connais personnellement des personnes qui ne collectionnent que la copie et ils frissonnent également quand ils trouvent l'une ou l'autre pièce. Chacun fait et pense comme il l'entend et c'est là la beauté de la différence humaine. Pourquoi devrions nous critiquer les personnes qui choisissent cette voie plutôt qu'une autre? Parce qu'ils n'ont pas les budgets de certains d'entre nous? Je ne collectionne que les originaux dans mon thème mais l'armement passe chez moi en copie pour des raisons simples de facilité devant ces lois qui nous assassinent. Suis-je pour autant un mauvais collectionneur pour la cause? Les armes ne font pas partie de mes intérêts, elles sont juste là pour agrémenter des mannequins et perso, ceci rend très bien même si elles ne sont que des copies......Mais, comme j'ai pu le lire plus haut, avoir un bout de métal avec chargeur et pièces mobiles soudés suite à une neutralisation alors que chez Denix, l'arme est parfaitement démontable et fonctionnelle sauf le tir, mon choix est fait..... je ne vous connais pas mais je trouve qu'une personne comme vous en 2020 c'est rare qui dit rare dit précieux je suis heureux de voir qu'il y a pas des cons dans le militaria PHILIPPE Je vous remercie.....j'ai simplement réagit car j'estime que tout le monde a le droit de collectionner ce qu'il veut sans devoir subir des critiques ridicules. J'ai 55 ans, pas d'armes réelle à la maison et, non, je ne n'ai absolument pas perdu mon temps dans la vie. Même si je m'étais lancé dans la collection d'emballages de sucre, je serais tout aussi fier de ce que j'aurais pu amasser avec le temps. |
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 16:47 | |
| Le souci pour certains. Faut que sa coûte bon bon. Que ce soit neuf. À prix fou.
Sinon c'est de la daube sans intérêt.
Alors, que chacun fait ce qu'il veut. Même ci on collectionne, pins, etc.
Il faut faire selon nos moyens, nos vie familiale, etc. Les egos serve à rien, ou juste à montrer, que l'on est mieux que l'autre, et j'en passe...
Pour ma part, je vais refaire un soldat ss, full repro, et patiné à souhait. J'en serais plus que satisfait, à moindre prix. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 17:29 | |
| Moi ma collection... plusieurs MP40 et 98K...toutes neutralisées ou avec les bons papiers m'est revenue à 0 euro... J'ai chiné, vendu, troqué, trouvé... Si la collection se limite à de l'argent ça se saurait... N'étant pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, j'ai bossé pour la collection à coté de mon boulot... Mais je n'ai que de la pièce historique... ET comme vous le dites à chacun son truc... Bien amicalement, Jérôme |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 21:24 | |
| Bonjour Helmet. - Citation :
- Mais à chaque fois, que l'on montre une malheureuse copie patiné ou non, on a droit à des critiques, genre j'en aïs une plus grosse que toi...
Ou qu'elle intérêt à temps de millier d'euros ta la vraie... Pour quoi faire, ci on préfère une copie, en quoi cela vous dérange.
Personne ne critique. Chacun donne son avis. Pour l'instant, c'est toi qui critique Libre à chacun de collectionner comme il l'entend et suivant ces moyens. Nous avons tous un petit plaisir, lorsque notre égo de collectionneur est flatté! Sol. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 21:31 | |
| Bonjour si cela est de la reproduction chinoise espagnol ou autres on n'est plus sur du militaria Cdl |
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Dim 4 Oct - 23:23 | |
| ok affaire classée dossier suivant
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 5 Oct - 16:47 | |
| - badois110 a écrit:
- ok
affaire classée dossier suivant
Ok, mais... Pas du Demix Sol. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| | | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 5 Oct - 18:03 | |
| Bonjour, Le post part en cacahuètes pour un rien, c'est franchement dingue '-'
Cdlmt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 5 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. L'essentiel est de se faire plaisir...! |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 5 Oct - 21:05 | |
| Bonjour à tous,
Superbe la Thomson gonflable.
Je ne connaissais pas ce modèle.
On la trouvera peut être un jour chez des (mauvais) marchand à la vente, estampillé "arme de la division Fantôme de Patton" dans l'opération Fortitude...
Cordialement.
lingois
|
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 12 Oct - 16:33 | |
| Une copie pourquoi pas pour les reconstituteurs? On n'ose imaginer amener sur le terrain des armes neutras authentiques. Alors oui pour les "reenactors" en DENIS.
Mais pour la collection: NADA! Un denix reste un denix, une copie reste une copie. J'ai un MP 44 Denix dans ma collection, parce que l'original était trop cher. Mais dans ma tête, ça ne reste qu'une copie, rien de plus. Dans le fond je peux comprendre qu'on ai pas beaucoup de tunes pour acheter des originaux. Mais ne vaut-il mieux pas manger des nouilles un certain temps et acheter LA pièce authentique. DENIS, c'est un peu parce que tu ne veux pas attendre.
Le truc con aujourd'hui, c'est devoir dans quel état les armes neutralisées reviennent: massacre à la tronçonneuse! Perforées, soudées indémontables. Bouzillées, et en plus il faut une autorisation. Les truands marseillais doivent bien rigoler. |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 12 Oct - 20:38 | |
| - Gribich a écrit:
Le truc con aujourd'hui, c'est devoir dans quel état les armes neutralisées reviennent: massacre à la tronçonneuse! Perforées, soudées indémontables. Bouzillées, et en plus il faut une autorisation. Les truands marseillais doivent bien rigoler. +1, ça m'attriste de voir des mesures aussi strict appliqués même sur des armes neutralisé quand au bois de Boulogne on sait acheter une Kalachnikov pour 500€ et en état de marche illégalement.... ++ |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Lun 12 Oct - 23:22 | |
| |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Mar 13 Oct - 21:45 | |
| bonsoir
l'essentiel c'est que l'acquéreur d'une pièce soit satisfait .
Et personne ne vient se plaindre aux propriétaires des musées quand il y a des reproductions exposées . |
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX Mer 14 Oct - 3:55 | |
| - Gribich a écrit:
- Mais ne vaut-il mieux pas manger des nouilles un certain temps et acheter LA pièce authentique. DENIS, c'est un peu parce que tu ne veux pas attendre.
Non mais franchement.......ça, c'est vraiment la plus stupide des réflexions que j'ai entendu jusqu'ici..........je ne vais même pas réagir à cette remarque...... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M.P.40 de DENIX | |
| |
| | | | M.P.40 de DENIX | |
|