le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Ven 2 Oct 2020 - 17:06 | |
| Bonjour, Qui peut me donner des renseignements sur cette "photo". L'image est sur un papier photo mais on dirait un dessin. Connaissez vous ce type d'image? je n'arrive pas a déchiffrer le nom de l'auteur. merci cdt marc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Ven 2 Oct 2020 - 17:18 | |
| Bonjour Rellik, combats de 1870, c'est directement copié sur un tableau d'Alphonse De Neuville....par contre je ne saurais dire quel est le procédé utilisé, peu être vraiment une photographie du tableau original ? |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Ven 2 Oct 2020 - 17:49 | |
| Bonsoir, Ha peut être une photo de l’œuvre!! je vais chercher. Encore merci cdt marc |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Dim 4 Oct 2020 - 21:27 | |
| bonjour,
pouvez vous donner les dimensions ? ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Lun 5 Oct 2020 - 20:39 | |
| Bonsoir, La photo mesure 25.5 x 20 le pourtour plus foncé : 34 x 26.5 la feuille totale : 41.5 x 32.5 Bonne soirée cdt Marc |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Lun 5 Oct 2020 - 20:51 | |
| bonjour, outre l'identification d'uchronie pratique courante fin 19 eme siécle de faire des tirages photos des tableaux de la guerre 1870 , les dimensions correspondent ; je pense que la signature est celle de l'imprimeur; collectionnement |
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" Mar 6 Oct 2020 - 8:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" | |
| |
| | | | Photo soldats français "combat sur la voie ferrée" | |
|