le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation , authentification dague teno troupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 18:33 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 18:36 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 18:42 | |
| Bonjour L'aigle baisse bien le nez. et la garde paraît là aussi un moulage ou une galvano, voir les boules entre les dents de la roue., |
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 18:47 | |
| Bonjour, pour la roue je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais l'aigle avec comparaison avec des certifiées ne me choque pas, je n'ai aucun intérêt à défendre la pièce, je rechete des pièces de cette collection. Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 19:52 | |
| Franck, je ne vois rien de choquant non plus dans ce fendoir du TENO. Le bas de la roue de l'insigne de garde a sans doute été un peu écrasé, ou du moins a subi une pression, ce qui peut expliquer que les "aubes" de cette roue soient ainsi arrondies. L'aigle de garde me parait bon. Enfin toute la pièce me parait être authentique. Son grand intérêt c'est que cette pièce est complète avec son porte-fourreau qui lui même a la petite attache cuir qui ceinture la poignée, généralement cassée ou manquante, bon fourreau avec 80% de sa peinture, toutes vis présentes, et enfin il y a une très rare dragonne de sous-officier. Voilà pour les points forts..
Maintenant ce fendoir présente de nombreux défauts : - absence totale de placage et oxydation importante du pommeau. - porte-fourreau complet certes, mais réparé au verso (3 rivets) pour maintenir ou remplacer la courroie de poignée. - lame grise et très fortement affutée.. - dragonne abimée, les franges ont été décollées et sont pendantes maintenant. Pour tout ceci, et si les numéros de la lame et du fourreau correspondent, j'estimerais ce fendoir entre 12 et 1500€. C'est une pièce rare, surtout complète. Patrick
|
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 20:00 | |
| Salut Patrick, Je te remercie, oui la je ne voyais rien de choquant, même si effectivement elle est malheureusement aiguisée, . Je te rercie pour ton intervention Cordialement, Franck |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe Ven 2 Oct 2020 - 21:31 | |
| 're Je persiste à trouver bizarre les dents de la roue (celle sous l'aigle de la garde). Mais peut être un effet de la photo... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation , authentification dague teno troupe | |
| |
| | | | estimation , authentification dague teno troupe | |
|