le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casques | |
| | Auteur | Message |
---|
félix lou Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : colmar Thème de collection : première et dexième guerre Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: identification casques Ven 2 Oct - 19:42 | |
| Bonjour à tous, Je possède deux casques allemands qui m'intriguent, pourriez vous m'aider? Je viens d'acheter le premier à un marché aux puces de Lorient en Août, est-ce une fantaisie? Je doute fortement qu'il soit d'origine, peut-être connaissez-vous tout de même ces symboles. Pour le second, qui était ma première acquisition quand j'étais enfant, personne n'a jamais su me renseigner; que veulent dire ces marquages? D'origine cette fois; il y a des points qui font le tour du casque, et une bande blanche le long de la visière et tout autour également. Merci pour votre aide, Respectueusement F. Lou |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casques Ven 2 Oct - 19:44 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Comme tout nouveau membre, il est nécessaire de se présenter et de lire et accepter le règlement, enfin de poster dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casques Ven 2 Oct - 19:57 | |
| Bonsoir,
Le premier je dirai un mle 42 recoupé pour une utilisation biker.
benoît |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| | | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: identification casques Ven 2 Oct - 21:20 | |
| Bonjour,
Très intéressant ces réutilisation.
Cordialement, |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: identification casques Sam 3 Oct - 8:51 | |
| Felix Lou Je voulais vous répondre dans votre présentation mais je ne peux pas, peut-être parce que je suis nouveau sur le forum aussi. Bonjour et bienvenue. J'ai étudié un peu les événements des malgré-nous puisque beaucoup d'entre eux ont combattu dans ma ville et ma région, sur la côte toscane, dans les rangs du 16 SS Panzergrenadier "Reichsfuhrer" contre les Américains de la 5 Army, notamment contre le 34 I.D. "Red Bull" et 91 I.D. "Powder River". Je serais très intéressé d'entendre l'histoire de votre grand-père.
|
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: identification casques Sam 3 Oct - 9:17 | |
| - *ben* a écrit:
- Bonsoir,
Le premier je dirai un mle 42 recoupé pour une utilisation biker.
benoît Bonjour, Je pense la même chose. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casques Sam 3 Oct - 9:19 | |
| Bonjour,
voir le sujet dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casques | |
| |
| | | | identification casques | |
|