le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chope de réserviste du 9 eme Hussard | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 3 Oct 2020 - 18:12 | |
| Bonsoir à toute et à tous Dernière et superbe rentrée de brocante . Il s’agit d’un chope de réserviste du cavalier Gefr.Gemmerich du 3 Esc.2 Rhein Husaren Strasbourg 1906-09. L’objet est complet avec son couvercle représentant un petit Colbak. La plupart des dessins sont en relief,petit soucis l’objet a été restaurer suite à une petite chute.Mais bon la chope est quand même rare à trouver. Et surtout la trouver chez nous en Belgique. Se n’est pas vraiment mon thème de collection mais je ne pouvait pas laisser passer se type d’objet.... A titre d’info si quelqu’un pouvait me dire une estimation de l’objet cela serait sympa. Merci d’avance Fokker |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 3 Oct 2020 - 18:14 | |
| J'adore !! |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 3 Oct 2020 - 18:15 | |
| Bonjour, c'est une belle chope, je crois qu'elle a été cassée. Maginot40 |
| | | March Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Poitiers Thème de collection : Reserviste Allemagne Date d'inscription : 09/11/2022
| | | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Ven 11 Nov 2022 - 19:13 | |
| Bonsoir March Oui effectivement je la trouve très jolie aussi. Personelement se n’est pas la première fois que je vois une chope couper comme la votre. Il y a quelques années j’en ai rentrer une de la Garde dans le même état. Il serait peut être utile de savoir pourquoi l’on leur faisait cela.. Bonne soirée à vous Fokker |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Ven 11 Nov 2022 - 19:27 | |
| Bonsoir,
Belle chope !
Concernant la découpe, il me semble que certains collectionneurs attribuent cette pratique au décès du propriétaire.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | March Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Poitiers Thème de collection : Reserviste Allemagne Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 7:10 | |
| Salut J'en ai vu quelques unes découpées comme ça surtout dans la cavalerie. Il y en a une de l'infanterie à vendre en ce moment sur eBay Allemagne. C'est tjrs très difficile de trouver des explications surtout dans ce domaine du reserviste. Est ce que c'était une pratique courante ? Est ce que quand le pied de la chope était cassée on l'enlevait complètement ? Est ce pour marquer le décès du propriétaire ? Bref on n'en sait pas grand chose. Je l'ai montré à Sigmund Schaich, l'auteur du superbe bouquin sur les chopes, et avec qui je suis en relation, pour lui pas d'explication connue. Vous avez toujours cette chope? Cordialement |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 7:14 | |
| Bonjour Non malheureusement je ne la possède plus. Et encore merci pour les infos. Bien à vous Fokker |
| | | March Soldat
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 7:24 | |
| Dommage je vous l'aurais racheté volontiers et faite restaurer. Même si une restauration dépasse largement la valeur d'une chope. Cdt
|
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 7:34 | |
| Par curiosité combien coûte une restauration? |
| | | March Soldat
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 7:52 | |
| Sur une chope comme la vôtre 400 à 500€ au moins. En tout cas pour une restauration dite "illusionniste", terme employé dans le milieu, c'est à dire que la restauration est indétectable. Les morceaux sont recollés, les fissures bouchées, poncées et le tout est repeint à l'aérographe. Parfaitement invisible. Pour des belles pièces ça vaut le coup. Pour la drouille non. Parce que c'est le même prix en fait. Il y a quelques années j'avais repéré un modèle rare de chope du Eisenbahn mais avec pied et corps cassé et mal recollés. Une pro m'avait fait un devis à 700€ au plus bas sous réserve de surprises. La chope même cassée avait fait 500 balles donc pas valable au final. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à acheter des chopes rares même cassée. Ma chope de hussard pourrait être refaite mais ce serait hors de prix. Ils font des restaurations extraordinaires |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard Sam 12 Nov 2022 - 16:31 | |
| Merci pour les infos complémentaires . Amicalement Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chope de réserviste du 9 eme Hussard | |
| |
| | | | Chope de réserviste du 9 eme Hussard | |
|