le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification boite mortier allemand ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Identification boite mortier allemand ?? Sam 3 Oct 2020 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens tout juste de rentrer un lot 6 ou 7 boites rondes mesurant 8 cm de diamètre pour 1 cm d'épaisseur. Elles sont marquées Zusatzlag Gr W34 KCC42. Bien que l'allemand n'est pas mon sujet de collection, d'après les marquages j'ai l'impresion que c'est lié au GranatWerfer 34 ? Si j'ai vu juste, pourriez-vous m'indiquer la fonction de ce qui est contenu dans cette boite ? Pourriez-vous me donner s'il vous plaît une estimation ? Je vous remercie d'avance ! bien cordialement, Valentin |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Identification boite mortier allemand ?? Sam 3 Oct 2020 - 21:45 | |
| Salut,
Ce sont des boites de charge additionnel d'obus de mortier allemand de 81 mm Gr W.34.
En l'état 10 € , 20 si tbe avec étiquette. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Identification boite mortier allemand ?? Sam 3 Oct 2020 - 22:18 | |
| Salut,
Je te remercie pour ta réponse rapide !
Donc techniquement si je comprends bien, ces charges servent à augmenter la portée de l'obus de mortier ?
Bonne soirée,
Valentin |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Identification boite mortier allemand ?? Sam 3 Oct 2020 - 23:19 | |
| C'est bien ça !
Aucune de tes boites ont leurs étiquettes ? Merci de même
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boite mortier allemand ?? | |
| |
| | | | Identification boite mortier allemand ?? | |
|