le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 boites de conserves ration C

Aller en bas 
+4
EnergY
uchronie
moblo
montagnard25
8 participants
AuteurMessage
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptySam 3 Oct 2020 - 22:07

Bonjour à tous,

j'ai rentré ce lot de boites de conserves de ration de type C. La moitié d'entres elles sont encore pleines.
Je ne connais pas réellement ce sujet de collection. Pouvez-vous me confirmer que ces boites sont bien US ww2 ?

Pour avoir un ordre de grandeur, pourriez-vous me donner une estimation par boite ? (une fourchette de prix entre une boite en très bon état pleine et une boite où les marquages sont plus difficilement lisibles et vide)

Je vous remercie d'avance pour toutes aides que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement,

V.

boites de conserves ration C Img_4526
boites de conserves ration C Img_4526
boites de conserves ration C Img_4611
boites de conserves ration C Img_4612


Dernière édition par montagnard25 le Lun 5 Oct 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:26

Bjr
Je ne peux t'aider...mais belle chine.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16869
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:51

Bonjour,
un lien qui peut t'intéresser..

http://www.questmasters.us/Crates.html

la plaque d'identité française était avec ?
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:55

Bonjour,

Merci à tous les deux Wink

Un grand merci Uchronie pour le lien qui est vraiment très intéressant et permet également d'en apprendre plus sur les caisses en bois de rations que j'ai rentré avec les boites de conserves. boites de conserves ration C 30243

Pour répondre à ta question, ce que tu vois est en fait un lot de d'une quinzaine de plaques d'identité totalement vierges. J'ai trouvé intéressant de les prendre car j'en ai rarement vu et cela peut toujours être utile je pense...

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:19

Hello,

Génial ce lot de conserve !

Pour l'estimation je sais pas te dire mais ça m'intéresse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16869
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:45

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibérien38
Caporal
Caporal
Sibérien38


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Le Vercors dauphinois
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 04/02/2015

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:01

Pour avoir failli mourir par l'odeur nauséabonde d'une boite de boeuf malheureusement ouverte par un coup de pelle malheureux sur la plage de Utah il y a quelques années, évite de les ouvrir.. je n'ai jamais senti une telle puanteur ... ce qui confirme que les dates de péremption sont dépassées !!
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:32

Merci à tous pour vos commentaires.
Aucune chance que j'ouvre une boite, je n'y vois aucun intérêt hormis détruire irrémédiablement un objet qui à survécu 75 ans sans trop de dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
cap174
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : London UK
Thème de collection : Rations
Date d'inscription : 01/02/2020

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:51

bonjour, quelques informations supplémentaires. ces rations proviennent de la 'C-Ration' qui se composait d'une boîte de viande et d'une boîte d'accessoires et de crackers. Les canettes que vous possédez semblent en très bon état et datent probablement de 1944/1945. Je ne suis pas trop sûr de leur valeur, mais j'aimerais en acheter si vous envisagez de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4326
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:31

Sibérien38 a écrit:
Pour avoir failli mourir par l'odeur nauséabonde d'une boite de boeuf malheureusement ouverte par un coup de pelle malheureux sur la plage de Utah il y a quelques années, évite de les ouvrir.. je n'ai jamais senti une telle puanteur ... ce qui confirme que les dates de péremption sont dépassées !!

Salut ,

Su un autre forum un membre qui les collectionnait les vidais toutes et pourquoi ?

Parce qu ' à un moment plus ou moins lointain dans le temps le vernis se détache dans la boite et le contenu se retrouve directement en contact avec le métal qui rouille puis se perce puis coule puis ça fout tout en l ' air . ( Lui en avait fait les frais sur un mannequin en voyant une tâche apparaître sur la musette qu ' il portait . ) C ' est impossible à empêcher car l ' humidité est déjà dedans peu importe celle extérieur .

Ce membre en avait vidé 3 avec un ami un jour et il les a goûté toutes les trois . Il a pas été malade même avec la cheddar je sais pas quoi qui avait sérieusement commencé à durcir car attaquée par la rouille depuis l ' extérieur depuis on ne sais quand .

Un truc ressemblait à du jambon avec des pommes de terre c ' était ignoble visuellement mais pas d ' odeur ni de mauvais goût apparemment . ( Pas bon pour autant . )

Il y a plusieurs chaines de " dégustation " de rations militaires tous pays et époques sur youtube y compris US WW2 sans problème pour le testeur au moment de manger ni après apparemment .

¨Perso je m ' inquiète déjà plus des normes sanitaire de l ' époque + le fait que ce soit une production de guerre donc pas de " simples " conserves du commerce fabriquées à quelques centaines d ' exemplaires par jour dans une petite entreprise mais plusieurs dizaines de milliers au minimum H24 7/7 et du fait que quand un ouvrier tombait dans la machine , cadence de fabrication oblige on n ' arrêtait pas la production et se souciais peu d ' enlever toutes les boites contenant potentiellement autre chose que la recette .

Un GI avait ainsi trouvé un doigt avec une alliance dedans durant la bataille des Ardennes si je dis pas de bêtise . La presse l ' avait su et ils avaient fait un peu plus gaffe par la suite sur ce genre d ' incident .

Donc pour montagnard25 j ' aime pas non plus toucher au matos d ' époque qui a réussi à parvenir jusqu ' à nous intact mais si tu les vides pas stock les dans un coin bien au sec protégées les unes des autres et jette y un coup d ' oeil tous les 6 mois pour voir si y en a pas une qui fuie car ça finira par arriver . Dans 20 jours comme dans 20 ans ...

Bien évidemment tout ce que j ' ai écris ne concerne pas les produits sec comme les crackers , ça ça bougera jamais . ( En tous cas pas de l ' intérieur . )

Comme le règlement l ' interdit , pas d ' achat sauvage mais comme certains se permettent de signaler ouvertement leur intérêt quand à ces rations de mon côté je serais potentiellement intéressé par une plaque vierge selon le prix si passage en vente de quelques unes prochainement .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vosges 44
Lieutenant
Lieutenant
Vosges 44


Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : Hautes Vosges ( 88 )
Thème de collection : Ration et tabac U.S
Date d'inscription : 24/08/2012

boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:50

Bonsoir,

Le membre qui les avait vidé c'était moi et oui, le copain qui était avec moi avec goûté le cheddar .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boites de conserves ration C Empty
MessageSujet: Re: boites de conserves ration C   boites de conserves ration C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boites de conserves ration C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: