le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lame allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Lame allemande Dim 4 Oct 2020 - 12:02 | |
| Bonjour à tous Rentrée de ce matin et content . Que pouvez vous me dire sur ce modèle . Je sais qu'il s'agit d'une fabrication du commerce privée pour la sortie période fin 19ème et allemande et ensuite ... y compris au niveau estimation merci à vous fred |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Lame allemande Dim 4 Oct 2020 - 12:12 | |
| BONJOUR WEYERSBERG, Bel objet, arme de confrérie, d'administration? Elle est de fabrication Carl Eickhoirn Solingen, sans doute fin 19 ème début 20ème, mais cela vous le saviez déjà. Cordialement, Patrick |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Lame allemande Dim 4 Oct 2020 - 18:47 | |
| Merci pour ta réponse Si d'autres avis , je prend fred |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Lame allemande Lun 5 Oct 2020 - 9:38 | |
| Bonjour,
Ce qui a été dit est possible, mais si on reprend la logique de ces armes "de sortie" il faut se fier à la poignée.
C'est une lame copiée du modèle Faschinenmesser 1852 pour l'infanterie, vendue comme "extra" par Eickhorn donc destinée normalement aux militaires de l'infanterie pour la tenue de sortie et qui ont les moyen de se le payer! Arme antérieur à 1901 car n'apparaît pas dans le catalogue de l 'écureuil de cette année.
Voilà mon analyse. Cordialement, MARC |
| Sujet: Re: Lame allemande Lun 5 Oct 2020 - 10:32 | |
| Merci pour ta réponse une idée de valeur ? fred |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Lame allemande Lun 5 Oct 2020 - 11:14 | |
| Perso je situerai le prix entre 200 et 250 ... Cordialement, MARc |
| Sujet: Re: Lame allemande Lun 5 Oct 2020 - 11:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame allemande | |
| |
| | | | Lame allemande | |
|