le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lame allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Lame allemande Mer 21 Déc 2016 - 21:31 | |
| |
| | | Tryphon Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Val d'oise Thème de collection : Allemand WW1 Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Lame allemande Lun 26 Déc 2016 - 23:24 | |
| Bonjour,
J'ai du mal à lire le premier numéro. Je dirais donc Régiment de Fusiliers N°36 ou 86 (ils sont tous deux prussien si je ne m'abuse), 3ème Compagnie, arme n°256.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo mais la lame me parait bien courte pour une baïonnette modèle 1898 (~50cm de lame normalement). Modèle raccourci en couteau de tranchée? |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Lame allemande Mar 27 Déc 2016 - 9:18 | |
| - Tryphon a écrit:
- Bonjour,
J'ai du mal à lire le premier numéro. Je dirais donc Régiment de Fusiliers N°36 ou 86 (ils sont tous deux prussien si je ne m'abuse), 3ème Compagnie, arme n°256.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo mais la lame me parait bien courte pour une baïonnette modèle 1898 (~50cm de lame normalement). Modèle raccourci en couteau de tranchée? Bonjour Tryphon et merci du coup de main. c'est le 36. elle n'est pas du tout raccourcie. c'est bien un effet d 'optique du à la photo |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Lame allemande Mar 27 Déc 2016 - 13:27 | |
| Bonjour Complément d'infos
C'est le 36ème fusilier régiment du Général-Feldmarschall Graf Blumenthal (de Magdebourg) donc régiment saxon, sur le dos de lame il peut-y avoir soit: A R, G R, F A lettres couronnées, et deux chiffres correspondant à une date? |
| Sujet: Re: Lame allemande Mar 27 Déc 2016 - 20:51 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Complément d'infos
C'est le 36ème fusilier régiment du Général-Feldmarschall Graf Blumenthal (de Magdebourg) donc régiment saxon, sur le dos de lame il peut-y avoir soit: A R, G R, F A lettres couronnées, et deux chiffres correspondant à une date? bonsoir et merci du coup de main. autres photos (je n arrive pas a faire mieux en qualité): |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Lame allemande Mer 28 Déc 2016 - 10:17 | |
| Bonjour
Je vois un W pour Wilhem II roi de Prusse empereur d'Allemagne 1888bis-1918, la ville de Magdeburg en Saxe-Anhalt, fût rebaptisée "Saxe prussienne" au XIXéme siècle, de ce fait, ce régiment est bien prussien, un aléas géographique d'une région allemande? |
| Sujet: Re: Lame allemande Mer 28 Déc 2016 - 10:47 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Je vois un W pour Wilhem II roi de Prusse empereur d'Allemagne 1888bis-1918, la ville de Magdeburg en Saxe-Anhalt, fût rebaptisée "Saxe prussienne" au XIXéme siècle, de ce fait, ce régiment est bien prussien, un aléas géographique d'une région allemande? je te remercie vivement pour ce coup de main! je vais pouvoir lui mettre une étiquette! elle est venue se perdre au fin fond de l'aisne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame allemande | |
| |
| | | | Lame allemande | |
|