le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Dim 4 Oct - 14:28 | |
| Bonjour à tous Un ami à trouvé ces 2 insignes chez ses parents, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il ne collectionne pas du tout , d'où le fait qu'il n'ai pas pensé à me faire une photo du dos... La fixation est une broche. Merci d'avance Cdlt |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Lun 5 Oct - 13:20 | |
| Bonjour,
L'insigne du bas, il me semble que nous l'avons de famille depuis les environs de 1900 sur une épingle à chapeau, étant lorrains. Je ne pourrai pas t'en donner de photos, cela appartenait à ma tante et elle n'est plus de ce monde, Dieu sait où est passé cet objet qui fut en vitrine chez elle pendant les 35 premières années de ma vie. C'était juste une breloque régionaliste. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Lun 5 Oct - 16:58 | |
| bonjour Guillaume a raison alérion lorrain |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Lun 5 Oct - 17:01 | |
| re
je pense que le deuxième est aussi patriotique l'aigle allemand transpercé par un sabre.... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Lun 5 Oct - 17:34 | |
| Merci messieurs |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine Lun 5 Oct - 19:08 | |
| Bonjour,
Celui du bas c'est l'ailérion de Lorraine avec une couronne ducale, le premier je ne sais pas mais l'épée est du XVI ème XVII ème, peut-être en souvenir de la main mise de la France à cette époque sur cette terre d'empire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine | |
| |
| | | | Insignes inconnu dont un avec croix de lorraine | |
|