le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque indochine? | |
| | Auteur | Message |
---|
jakke98 Capitaine
Nombre de messages : 635 Localisation : Kortenberg, belgique Thème de collection : Première guerre mondiale et mai 1940 Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Casque indochine? Lun 5 Oct - 9:21 | |
| Bonjour a tous, C’est bien un casque francais epoque indochine? Le nom, on sait le retrouver? Et c’est quoi la valeur car c’est pas mon domaine d’intérêt... Crdlmnt Jakke |
| | | jakke98 Capitaine
Nombre de messages : 635 Localisation : Kortenberg, belgique Thème de collection : Première guerre mondiale et mai 1940 Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 9:21 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 9:30 | |
| Bonjour Le casque est daté 19.. on ne voit pas la suite sur les photos. Ca vous dira s'il a pu faire l'indo ... ou pas. Quand au liner bleu, c'est Gendarmerie, armée de l'air ou Marine ??? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 9:39 | |
| Bonjour Le code postal nous renvoie sur Bobigny en région parisienne Cdl |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 10:32 | |
| bonjour,
casque 51 classique. le modèle de jugulaire laisse à penser qu'il est de type II, production 52/58.
bon, valeur je dirais 10€ max. |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 11:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 15:19 | |
| Bonjour,
Il a représenté un pont transbordeur.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 15:37 | |
| Bonjour, I - Citation :
- l a représenté un pont transbordeur.
Peut-être celui de Rochefort.... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 16:07 | |
| Pourquoi pas oui uchronie. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 18:00 | |
| Salut En effet casque classic rien d"Indochine la dedans, pas une grande valeur malheureusement... |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque indochine? Lun 5 Oct - 20:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque indochine? | |
| |
| | | | Casque indochine? | |
|