le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KM : Schnellboot ... | |
|
+4Rock and Roll miliww victot spqr 8 participants | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 12:31 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cet insigne KM : Apparemment de fabrication Rudolf Souval (L/58). L'attache semble avoir été renforcée/ressoudée ... Estimation possible ? Merci de vos impressions. Salutations. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 12:41 | |
| bonjour
en attendant d'autres avis, je mettrai un Carton Rouge pour cet insigne |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 12:54 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
en attendant d'autres avis, je mettrai un Carton Rouge pour cet insigne Merci .... mais il faudrait étayer vos dires svp. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 13:01 | |
| bonjour, déjà si L 58 collectionnement |
| | | spqr Maréchal
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 13:46 | |
| bonjour
on trouve L 22 et L 58 pour souval ? qui croire ?
de plus, jamais vu un double marquage RS et L58 ; mais peut-être d'autre avis ?
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 13:57 | |
| bonjour, On retrouve ce double marquage "RS" & "L/58" sur d'autres badges KM de Souval. Pour certains, c'est du post-war, pour d'autres non. Vaste débat que nous n'allons pas trancher ici Par contre, j'aimerai bien connaitre la raison du carton rouge de Victot également. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 15:01 | |
| - Karl67 a écrit:
- bonjour,
On retrouve ce double marquage "RS" & "L/58" sur d'autres badges KM de Souval. Pour certains, c'est du post-war, pour d'autres non. Vaste débat que nous n'allons pas trancher ici
Par contre, j'aimerai bien connaitre la raison du carton rouge de Victot également.
+1 Amitiés |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 16:19 | |
| Aucune idée non plus, nous ne savons pas ce qu'il y a dans la tête de Didier. Peut-être un post sur waf, ou l'a-t-il lu dans un livre... Qui sait? Dans tout les cas ça serait vraiment bénéfique de citer ses sources, clairement. Il faut vraiment éviter les "MOI J'AIME BIEN!!!!", et les "GROS CARTON ROUGE!!!!!!!!!" sans aucune forme d'argumentation. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 16:52 | |
| Bonjour,
Aucun doute à avoir sur le fait que L/58 corresponde à Souval. Victot n'est peut-être pas très prolixe ici mais il gère quand-même pas mal son affaire, depuis des années que je suis ici.
Pour ma part, mais n'ayant pas ma doc sous la main, je le trouve aussi dégueu celui-là. Ce double marquage m'intrigue. Ensuite, la qualité du badge, le crochet et la charnière sont vraiment moches.
En 1ère approche, vraiment pas emballé.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mar 6 Oct 2020 - 17:39 | |
| Bonjour,
Je ne m'aventurerais pas avec un tel insigne : le double marquage et la qualité du système d'attache sont pour moi rédhibitoires. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... Mer 7 Oct 2020 - 13:49 | |
| Bonjour, Au mieux le crochet et l'articulation sont réparés sur badge authentique. Au pire, tout est intégralement faux... Il y a mieux et plus cher. Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KM : Schnellboot ... | |
| |
| | | | KM : Schnellboot ... | |
|