le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Selle pour chevaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Selle pour chevaux Mar 6 Oct 2020 - 18:40 | |
| bonjour, Voici deux selles je n'ais que ces deux photos sont elles probablement militaire ? Je n'ais aucune information de plus dessus. Merci de votre aide !!! Cdt Ludo |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Selle pour chevaux Mar 6 Oct 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir,
La première est une bonne selle militaire française mdl 1874. La seconde ressemble bien à une selle d'artillerie française mais sans que je puisse l'affirmer. Il faudrait demander à vérifier la présence de marquages qui sont normalement systématiques sur ce type d'équipement.
Bien à vous,
V. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Selle pour chevaux Mer 7 Oct 2020 - 10:22 | |
| On me propose 200 euros pour les deux selles je trouve un peu élevé étant donné l'état et le cuir bien sec, est ce sue ca vaux le coup pour vous ?
Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Selle pour chevaux Mer 7 Oct 2020 - 10:30 | |
| Bonjour il y a deux choses primordiales pour ces selles : - les marquages avec les dates. - l'état du cuir et des ferrures. A part le métal rouillé et des photos bien floues, on a aucune indication sur le reste Le cuir si c'est juste un peu sec, ça se rattrape, mais si il est cuit, la valeur tombe rapidement.
Donc si on a pas d'info correctes, comment voulez vous qu'on donne une estimation crédible ??? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Selle pour chevaux Ven 16 Oct 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir,
les selles, c'est super mais ça prend beaucoup de place. Un ami a eu du mal à vendre une selle allemande de 40 entre 50 et 100 euros...
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle pour chevaux | |
| |
| | | | Selle pour chevaux | |
|