Nombre de messages : 786 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: brelage allemand pour chevaux? Sam 16 Mai 2020 - 17:40
bonjour a tous, je demande votre aide car je ne mi connais pas trop en matériel de la cavalerie allemande... donc voici , j'ai trouvé dans la maison de la grand mère de ma copine, a Vatteville la Rue (76),un lot de matériel allemand dont ces brelages pour chevaux que je soupçonne être aussi allemands WW2, je trouve en effet les coutures particulièrement similaire a ceux utilisé pour les effets e en cuirs de soldats...
je vous laisse donc les photos:
amicalement esposito
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: brelage allemand pour chevaux? Sam 16 Mai 2020 - 17:56
Bonjour
Non les coutures ne ressemblent pas aux coutures des effets militaires allemands A part peut être le bout de cuir avec boucle de sous ventrière au centre de la 1ère photo, je ne vois rien de militaire allemand
Si vous voulez voir à quoi ressemble une bride allemande, tapez "zamzeug 22" dans votre moteur de recherche
David
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: brelage allemand pour chevaux? Sam 16 Mai 2020 - 18:21
merci pour votre avis Bourlonwood
amicalement esposito
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: brelage allemand pour chevaux? Sam 16 Mai 2020 - 18:59
Bonsoir,
Pour les chevaux on parle de harnachement. Sur gogole cela pourrait aider.