|
| Identification petite épée Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification petite épée Allemande Mar 6 Oct 2020 - 18:50 | |
| Bonsoir. Je cherche à identifier cette petite épée Allemande achetée sur le forum. Pour le sabre avec un plateau à l'aigle, je sais que c'est de cavalerie mais pour la petite épée, je seche. Aux vues des marquages, et particulièrement le dessin de tambour sur la lame, je pense à une épée de musicien mais pas certain. Si vous aviez aussi une combine pour le nettoyage du sabre de cavalerie Allemand car je ne vois pas comment nettoyer cette sorte de chrome. Merci d'avance. Cordialement. Cedric |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Identification petite épée Allemande Mar 6 Oct 2020 - 20:05 | |
| Bonjour - Citation :
- je ne vois pas comment nettoyer cette sorte de chrome.
Pour moi, toujours le même refrain... Mieux vaut le laisser en l'état. Tu risques d'avoir le revêtement chromé qui "pèle". Pour le petit arrière arrière petit fils de Blucher, musicien, pourquoi pas... Ce type de sabre n'était pas que militaire, il était aussi porté dans certaines administrations. Et je ne distingue pas de tambour. La photo, ou mon grand âge ? |
| | | | Identification petite épée Allemande | |
|