le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification USM3 CAMILLUS. | |
| | Auteur | Message |
---|
jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Authentification USM3 CAMILLUS. Mer 7 Oct 2020 - 11:27 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Mer 7 Oct 2020 - 14:01 | |
| Bonjour
Apparemment, lame épointée. Garde bien tordue Si des poignées ont bien existé sans "grooves", celle ci est refaite, je pense par un particulier. (Voir la dissymétrie avec le pommeau) Les rivets du fourreau ne sont pas d'origine, bien qu'il pourrait avoir été au départ un bon M8, mais je ne vois pas de marquage. |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Mer 7 Oct 2020 - 15:03 | |
| Bonjour, Merci pour ce retour.Il y a bien un restant de marquage sur le fourneau: M8 (difficilement visible). Cet USM3 vient d'un ancien ayant fait la Corée et l'Indochine. Bonne journée. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Mer 7 Oct 2020 - 17:47 | |
| bonjour oui manche refait et d ailleurs la garde a été monte a l envers le marquage est cote lame normalement |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Mer 7 Oct 2020 - 23:14 | |
| Bonsoir,
c'est un couteau qui a bien servi ! La lame ( affutée à plusieurs reprises et épointée),la garde et le pommeau sont authentiques. C'est bien un Camillus WW2 marquage garde ( la 5 eme version ) avec une poignée refaite ( très moche à mon goût) sur une garde tordue volontairement .
Sur le fourreau seul la gaine et la partie métallique sont d'époque ( on distingue le 8 de USM8 d'un fourreau BMCO), la tige est un rajout artisanal de récup .
Pour moi ,le reste de fourreau ne vaut pas grand chose et pour le couteau une centaine d'euros. (Perso , à ce prix , je ne le prends pas) Il aurait plus une valeur sentimentale pour les héritiers de ce soldat.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Jeu 8 Oct 2020 - 9:20 | |
| Bonjour Pour comparaison, voici quelque Camillus. Celui de gauche est assez fantaisiste, il a été chromé, ou nickelé. J'ignore quand... En voici un matriculé par l'armée Française. |
| | | jump master Aspirant
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. Jeu 8 Oct 2020 - 11:25 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Effectivement, le couteau a servi.....(Corée et Indochine)! Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification USM3 CAMILLUS. | |
| |
| | | | Authentification USM3 CAMILLUS. | |
|