le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière récupération | |
|
+925 talife petigny Ardenne 44 l ancienf Paulo Détection 29 Robichon Cyril80 marvin44 poddichini 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Dernière récupération Mer 7 Oct - 10:40 | |
| Bonjour à tous Voilà ce que l on m à donné dernièrement. Une caisse métallique, qui a sûrement était repeinte, dont je ne connais ni, l utilisation, ni l époque, ni la nationalité. Dimensions 47 cm x 22 x H 19 Des fers de botte Un pantalon donné comme étant allemand ww2???, il lui reste un semblant de marquage Et une zeltbahn sans marquage apparent, en assez bon état, un petit trou au milieu. J ai essayé de la montée avec mes mats et mes piquets d époque, je ne comprends pas trop la fixation en haut du mat par rapport à la toile, il manque un œillet ou alors j ai rien compris et je l ai montée à l envers Place aux photos Cordialement Robert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 10:58 | |
| Bonjour
Il faudrait une vue du tampon du pantalon.
Cordialement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 11:06 | |
| Bonjour poddichini Elle y est, le marquage est quasiment invisible 4 ieme Photo du pantalon à côté des rivets rouillées , très dur à distinguer Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 11:09 | |
| Ce style de pantalon vous rappelle quelques choses ?? La boucle caractéristique pourrait aider |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 11:26 | |
| Je l'ai vu la photo. C'est pourquoi j'en demande une autre... |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 12:01 | |
| Voici une autre photo du reste du marquage, je l ai faite sous lumière électrique , il n'y en a pas d autre, je peux pas faire mieux désolé. J en ai rajouté une d une petite poche sur une poche c est assez original |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 14:19 | |
| Bonjour,
merci. Marquage qui pourrait être britannique ?
Cordialement |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 15:23 | |
| bonjour
Bien joué le pantalon est allemand Tropical !
Amicalement |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 16:57 | |
| Bonjour marvin44 Merci pour votre réponse Vous pouvez développer svp C est la boucle et la couleur qui vous fait dire ça En cherchant sur cette voie j en ai trouvé un de la marque RB Nr On peut penser que les reste de marquage ressemble à ça Est ce une jolie pièce ou quelque chose de commun ?? Poddichini vous pouvez développer aussi votre opinion svp, pour comparer. Merci d avance a vous deux pour vos réponses à venir Cordialement Robert |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 17:04 | |
| https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H053579.html
https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H023482.html |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 17:07 | |
| Bonsoir, Pour la tente, elle est montée à l'envers. En fait, pour faire une tente, il faut 4 toiles et on fait une tente pyramidale. Tape zeltban sur gogol images et tu verras des photos. Cyril |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 17:17 | |
| Merci marvin44 Cela serai donc un pantalon droit tropical Bravo C est commun comme vêtement ?? Robert
Dernière édition par Robichon le Mer 7 Oct - 21:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 7 Oct - 17:21 | |
| Bonsoir Cyril80 Sur gogol il montre se montage avec le mat avec 3 éléments à l intérieur qui appuie sur directement sur la toile C est pas terrible comme fixation Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 8:14 | |
| Bonjour Cyril80 Après quelques recherches, je la monte en effet à l envers par rapport à un site Cela devient un abri personnel et non pas une tente, il utilise sûrement 4 petits mats dans cette configuration, à mon avis elle est guère efficace dans cette forme Sur les photos j utilise 3 et 5 mats Cordialement Robert |
| | | Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 8:26 | |
| Bonjour, belle ensemble ! Toujours sympa une zeltbahn et chapeau pour le tropical Amicalement, Paulo |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 9:17 | |
| Bonjour Paulo Détection 29 Merci pour votre commentaire Amicalement Robert |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 13:35 | |
| - marvin44 a écrit:
- bonjour
Bien joué le pantalon est allemand Tropical !
Amicalement Bonjour; Vous avez parfaitement vu juste, l ancien. |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 13:48 | |
| Bonjour l ancienf Merci pour cette nouvelle confirmation Je suis assez content de ces réponses, pour l instant toutes mes présentations sont authentiques, j ai plus de kriegsmarine que d afrikakorps Vous pourriez me dire, svp, s il se trouve facilement ??si je dois en prendre soin ?? Cordialement Robert |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 13:59 | |
| Bonjour Robert Ce n'est pas courant surtout dans cet état ,un stock fut découvert dans les années 80 en Italie ,vite écoulé ,je ne pourrais pas vous l'estimer ce n'est pas mon rôle pour l'instant, mais si vous faite le D.A.K tenez le et prenez s'en soins ,cette tenue fut portée aussi par les para en Grece et en Crete également dans le sud de la France,c'est une bonne piece. l ancien; |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 14:30 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements. il a été récupéré avec le reste de mes présentations . Pour l instant je n'ai pas l intention de le vendre,je suis plus dans l idée de recherche que de vente Encore merci cordialement Robert |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 15:23 | |
| Bonjour, Belles trouvailles! Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 18:38 | |
| Bonsoir Merci Ardenne 44 Cordialement Robert |
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 8 Oct - 20:22 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir
Merci Ardenne 44 Cordialement Robert Bonsoir, Cordialemt Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Dernière récupération Ven 9 Oct - 21:07 | |
| Bonsoir à tous Et pour la caisse, personne à une idée pour m aiguiller Merci d avance |
| Sujet: Re: Dernière récupération Ven 23 Oct - 14:41 | |
| Bonjour à tous je remonte ce post pour essayer dans savoir un peu plus au sujet de cette boîte en fer Personne a une petite idée pour faire avancer mes recherches. Merci d avance Cordialement Robert
|
| Sujet: Re: Dernière récupération Mer 12 Mai - 20:59 | |
| Bonsoir a tous Voici quelques objets trouvés au même endroit que ceux présentés ci-dessus Je les présenterai mieux quand je serai rentrée chez moi Je n'ai pour l instant que le téléphone de disponible . Un boitier de masque à gaz, la sangle courte me semble etre la bonne ,l autre me semble etre le cadavre d un brelage ? A l intérieur, il y a une cartouche. Un ceinturon dont la boucle a été denazifiéé, il y a un marquage à peine lisible. Un autre ceinturon, sûrement Français ?? Un manipulateur de morse avec un logement pour une lampe avec le marquage kriegsmarine ????? 1 gamelle et une demie gamelle Une sangle de portage pour les caisses de MG Une boite pour 6 fusées Et une seule botte Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 13 Mai - 9:23 | |
| Bonjour, Très belles trouvailles Robichon! Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 13 Mai - 9:37 | |
| Bonjour Ardenne 44 Merci Ça continue Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 13 Mai - 12:39 | |
| Robert tu es le roi des manches !
( des manches de grenades coupés !)
tu as trouvé un nid !
belles trouvailles !
Amicalement
Ludo |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dernière récupération Jeu 13 Mai - 18:35 | |
| Salut, c'est bien la sangle arrière d'un brelage léger sur l'étui de masque à gaz. Curieux de voir le manip de plus près. Cdt 25 talife |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière récupération | |
| |
| | | | Dernière récupération | |
|