Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge Date d'inscription : 03/09/2020
Sujet: Epaulette uniforme ww2 Mer 7 Oct - 16:43
Bonjour,
J'ai dans une boite un magnifique uniforme belge guerre 39-45 et dans une autre petite boite la paire d'épaulettes tressées qui va avec. le Seul problème c'est que je ne vois pas comment les placer. Il y a des fixations prévues à cette effet en dessous des épaulettes en tissu de base sauf que je ne vois pas comment les enlever. Sur les extrémités des épaules il y a des petites attaches que l'on peut enlever mais au niveau du bouton je ne sais pas si on sait les enlever. Avant d'essayer de forcer je préfère demander.
Bien cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Mer 7 Oct - 16:53
Bonjour,
peut-on voir quelques photos ?
Cordialement
Nayrok Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge Date d'inscription : 03/09/2020
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Mer 7 Oct - 17:14
en haut à gauche vous voyez les fixations que l'on attache dans les petits fils. Là où devrait être l'épaulette il y a des fixations pour les épaulettes torsadées pour les grandes occasions je suppose. Mais le bouton il n'y a pas de découpe dans le tissu pour l'enlever comme partout ailleurs.
Savez-vous comment l'enlever ?
Bien cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Mer 7 Oct - 17:25
Merci
henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Mer 7 Oct - 19:12
Nayrok a écrit:
en haut à gauche vous voyez les fixations que l'on attache dans les petits fils. Là où devrait être l'épaulette il y a des fixations pour les épaulettes torsadées pour les grandes occasions je suppose. Mais le bouton il n'y a pas de découpe dans le tissu pour l'enlever comme partout ailleurs.
Savez-vous comment l'enlever ?
Bien cordialement
Est-ce que le bouton n'est pas dévissable?
Nayrok Soldat
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Jeu 8 Oct - 12:04
Oui c'était ça ! Il se dévisse manifestement. J'ai quand même pu constater que les fixations en tissu sont pas assez larges pour faire passer la languette en cuir des épaulettes torsadées
Un grand merci.
henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Jeu 8 Oct - 12:58
Nayrok a écrit:
Oui c'était ça ! Il se dévisse manifestement. J'ai quand même pu constater que les fixations en tissu sont pas assez larges pour faire passer la languette en cuir des épaulettes torsadées
Un grand merci.
Avec plaisir,
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: Epaulette uniforme ww2 Dim 27 Déc - 16:03
Bonjour,
Vu la matière les chances que la veste soit bonne d'avant 1940 sont assez minces. A voir avec une vue d'ensemble...