le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 16:47 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 17:18 | |
| Bonjour Le petit sabre est chinois Doc a venir |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 21:11 | |
| en effet merci en creusant sur cette piste j'ai trouvé = épée "papillon " de combat chinoise " Hudiedao " ( je sais pas ce que ça veut dire ? ) Période 19ème siècle - Sud de la Chine . Si quelqu'un à des infos sur les marquages de la Chassepot ? merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 21:28 | |
| Bonjour, la chassepot n'en n'est peut être pas une ? Une photo du dessus de la poignée ? Quel est le diamètre de la douille ? |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 21:44 | |
| Le diamètre de la douille = 1,8 cm voici des photos merci |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 22:12 | |
| Appelés « Chan Ma Dao » ou « Hu Die Dao », ces couteaux populaires de la province du Guangdong, sont utilisés dans les styles du Sud de la Chine et notamment en Wing Chun |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 22:13 | |
| http://passionwingchun.blogspot.com/2017/05/les-doubles-couteaux-dans-les-arts_21.html |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 22:49 | |
| |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Ven 9 Oct 2020 - 22:52 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 10:34 | |
| Bonjour Le dos de lame a t-il l'inscription d'une quelconque manufacture ? Déjà ce 405 MA est une bizarrerie, ce marquage à cet endroit ? |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 12:35 | |
|
Je pense que c'est un sabre-baïonnette Chassepot de prise réutilisé par les allemands en 14, pour les fusils Chassepot 1866 , eux aussi de prises, confisqués après la guerre de 1870 (?)
405 M - A = Militär - Betreibsabbteilung M -A = Département des opérations militaires
Diamètre de la douille 17,5mm, 15 cordons, ressort externe, poinçons allemands "tête couronné" : WEYERSBERG, ayant éventuellement exécuter quelques modifs (?)
Sauf erreurs de mes docs ou de mes binocles...?
|
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 13:24 | |
| je pense, qu'Uchronie avait flairé, ce genre de situation ? Le nombre de messages va énormément augmenter, à cause du retrait de la fonction "Editer", normalement, ce message aurait dût être mis en Ps ... |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 14:43 | |
| Merci pour vos réponses , j'ai de mon côté une piste intéressante Fabrication Belge pour la France pour le fusil Francotte et il y aurait eu 600 baïonnettes fabriquées . fred |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 14:49 | |
| Par contre je ne comprend pas la phrase = Weyersberg , ayant éventuellement exécuter quelques modifs ?? Perso je ne modifie ou transforme jamais les objets que je trouve , juste un coup de nettoyage et encore ... fred |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 16:14 | |
| Non...! Pas toi !!! WEYERBERG seul étant un fabricant allemand avant de devenir après 1891 (W K & C ) : Weyersberg Kirschbaum & Co de Solingen Valait choisir un autre nom d'avatar |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 16:19 | |
| Qui plus est, le poinçon doit plutôt être un S couronné , maudites binocles d'écran ...
|
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 17:56 | |
| Oui lol . Bon à priori ça ne serait pas une réutilisation allemande .... fred |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Sam 10 Oct 2020 - 18:31 | |
| Bonsoir Patrick - Citation :
- Par contre je ne comprend pas la phrase = Weyersberg , ayant éventuellement exécuter quelques modifs ??
Perso je ne modifie ou transforme jamais les objets que je trouve , juste un coup de nettoyage et encore ... - Citation :
- Non...! Pas toi !!! WEYERBERG seul étant un fabricant allemand avant de devenir après 1891 (W K & C ) : Weyersberg Kirschbaum & Co de
superbe quiproquo - Citation :
- je pense, qu'Uchronie avait flairé, ce genre de situation ?
J'avais surtout flairé le cas" identification difficile".... Cordialement. |
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? Dim 11 Oct 2020 - 15:03 | |
| Salut Uchronie Dire qu'avec ce style d'incompréhension, certains pourraient se foutre des peignés... Je viens de me relire: J'ai écris "valait" au lieu de "fallait", maudite disparition d' "Editer" @micalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? | |
| |
| | | | Petit sabre ? Et Chassepot allemande ? | |
|