le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre-baïonnette Chassepot | |
| | Auteur | Message |
---|
TDM72 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Dinan Thème de collection : Troupes coloniales Date d'inscription : 14/01/2023
| Sujet: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 11:07 | |
| Bonjour, je souhaite acquérir ces deux exemplaires de Chassepot 1866 et je voulais avoir vos avis d'expert sur leur état et la conformité des objets. Merci d'avance. La première sans fourreau viendrait d'une commune proche du Mans, suite aux combats de 1871 dans la région. 3 premières photos. La seconde n'a pas d'histoire particulière. Mais elle a son fourreau!! 3 suivantes. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 11:52 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique : un sabre-baïonnette n'est pas une coiffure...
Cordialement |
| | | TDM72 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Dinan Thème de collection : Troupes coloniales Date d'inscription : 14/01/2023
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 12:10 | |
| Bon décidément j'ai du mal....il me semblait avoir choisi la bonne rubrique...désolé. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 12:24 | |
| Salut
la lame est de Novembre 1871 , la guerre est finit depuis Février , donc post conflit |
| | | TDM72 Caporal
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 12:39 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
la lame est de Novembre 1871 , la guerre est finit depuis Février , donc post conflit Bonjour, il s'agit effectivement de celle avec le fourreau, par contre celle sans fourreau serait datée de 1870. Pas très clair sur la photo... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 12:42 | |
| - TDM72 a écrit:
- Bon décidément j'ai du mal....il me semblait avoir choisi la bonne rubrique...désolé.
Il était dans la rubrique Coiffures... |
| | | TDM72 Caporal
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot Mer 20 Déc 2023 - 12:55 | |
| - poddichini a écrit:
- TDM72 a écrit:
- Bon décidément j'ai du mal....il me semblait avoir choisi la bonne rubrique...désolé.
Il était dans la rubrique Coiffures... Oui, j'avais bien lu votre message. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre-baïonnette Chassepot | |
| |
| | | | Sabre-baïonnette Chassepot | |
|