le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Sam 10 Oct - 17:14 | |
| Bonjour
A part la pochette en tissu, pouvez vous svp me dire si la pochette " plastifiée" pour l'ANP a été utilisée pendant la guerre du Golfe ?
Merci à vous
A+
Olivier |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 14:26 | |
| Bonjour , pour l'étui de masque à gaz , tu peux regarder sur Google image , beaucoup de clichés où l'on peut remarquer des étuis tissu , moi même mon mannequin daguet est monté avec le masque à gaz étui tissu . si tu le possedes , montes ton mannequin avec un étui tissu ....histoire de goût .... |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 14:42 | |
| Bonjour
Merci pour ta réponse Oui j'ai vu sur internet qu'il y avait beaucoup d'étuis en tissu. Mais est ce que le modèle plastifié a également été posté pendant ce conflit ?
A+
Olivier
|
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 14:54 | |
| bonjour
l'étui en "plastique " pour ANP a été en dotation après la guerre du golf.
pendant le golf étui toile. |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 15:03 | |
| |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 17:56 | |
| Bonjour,
Durant la guerre du golfe et pour toutes unités confondues, c'est housse tissus intégral, le fond également. Par la suite arrive ceux en tissus avec le bas plastifiés et bien après les tout plastifiés.
++Bully |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 18:04 | |
| |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 18:46 | |
| |
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 18:59 | |
| L'article est sympa, mais selon moi la housse n'est pas bonne. Il faut la même sans la partie en plastique sur le fond.
++ |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 19:27 | |
| pour la housse tout plastique c est l ANPVP, par contre pas souvenir d avoir eu celle avec renfort plastique pour la cartouche peu etre que certains l on eu ,reste a savoir la date de fabrication |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 20:39 | |
| - detec61 a écrit:
- pour la housse tout plastique c est l ANPVP, par contre pas souvenir d avoir eu celle avec renfort plastique pour la cartouche peu etre que certains l on eu ,reste a savoir la date de fabrication
Bonsoir Les premières housse plastique Petite taille pour les 51/56 en caoutchouc marron puis passage en anpvp avec housse grand modèle plastique., il y a même eu des petit modèle plastique cam CE pour les pilotes d'engins blindés |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Dim 11 Oct - 20:40 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Ven 26 Fév - 23:51 | |
| |
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Sam 27 Fév - 7:46 | |
| Bonjour, Un sacré coup d'oeil, bravo et merci surtout, car pas faute de m'intéressé au sujet et d'avoir épluché la doc photos et malgré ça j'étais sur de moi. Je vais mettre mas doc perso à jour du coup. Bravi et merci pour cette intervention très enrichissante (en tous les cas pour moi) ++Bully |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? Sam 27 Fév - 15:50 | |
| Bonjour Dans l'Armée de l'Air 3 modèles de housses et 2 modèles d'ANP étaient présentes . Housse 51/53+ ANP Housse Mle 63 en coton et ANP 51/53 Housse PVC et ANP-VP F1 Cordialement B.W |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? | |
| |
| | | | Type de pochette ANP pendant la guerre du Golfe ? | |
|