le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard m3 guerre du golfe | |
| | Auteur | Message |
---|
canard Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : 84800 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: poignard m3 guerre du golfe Sam 25 Aoû 2012 - 14:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Sam 25 Aoû 2012 - 14:11 | |
| Bonjour Canard
Belle lame
Je ne l'ai pas encore celui la
On peut en trouver ou. ?? |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Sam 25 Aoû 2012 - 14:52 | |
| alors la !!!!! je suis tombé sur le cul quand , il y a quelques années , un ami que je vois sur un match TSV me dit . canard , je sais que tu aime les lames , je t'ai apporté quelques chose .........et il m'a sorti deux poignards celui la et un autre dont si vous voulez je vous mettrez les photos , maintenant que je sais ( a peut-prés ) faire .... une lame des pays de l'est .. ......voila comment c'est passée l'acquisition .........50€ les deux .... je sais et lui aussi que c'est cadeau , mais entre nous il n'y a jamais eu questions d'argent ..... mais une lame , quelle quelle soit , se paye ......... pour ne pas couper l'amitiés ... donc , je ne sais pas comment elles sont arrivées la ..... je sais que lui , il fait plusieurs fois le tour du monde par an ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Sam 25 Aoû 2012 - 17:01 | |
| - canard a écrit:
- alors la !!!!! je suis tombé sur le cul quand , il y a quelques années , un ami que je vois sur un match TSV me dit . canard , je sais que tu aime les lames , je t'ai apporté quelques chose .........et il m'a sorti deux poignards celui la et un autre dont si vous voulez je vous mettrez les photos , maintenant que je sais ( a peut-prés ) faire .... une lame des pays de l'est .. ......voila comment c'est passée l'acquisition .........50€ les deux .... je sais et lui aussi que c'est cadeau , mais entre nous il n'y a jamais eu questions d'argent .....
mais une lame , quelle quelle soit , se paye ......... pour ne pas couper l'amitiés ... donc , je ne sais pas comment elles sont arrivées la ..... je sais que lui , il fait plusieurs fois le tour du monde par an ....... Ok Merci a toi. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Dim 26 Aoû 2012 - 22:08 | |
| bonjour
belle piece effectivement la garder sous plastique n est pas possible le cuir etait plus jolie a mon gout pour les m3 mais il faut voir les avantages reel du plastique pas de probleme avec l age et l humiditée voir meme isolation electrique et resistance au huile gas oil et autres produit a bientot |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Lun 27 Aoû 2012 - 6:41 | |
| bonjour rapidement avant de partir au boulot je vous laisse traduire mais fabrication a partir de baionnette canadienne ,fabrication d une firme du texas (juste ce que j ai compris sous la photo ) a++++ |
| | | canard Soldat
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Lun 27 Aoû 2012 - 11:09 | |
| on dirait bien le méme . peut étre , la lame differe car sur ta photo , en noir et blanc on ne voit pas bien si il y a le contre tranchant .... je l'ai comparé avec les lames de mes M3 , c'est la méme .... mais bon les lames de M3.....M4..... 5 et 7 sont pratiquement identique ... par contre , on voit bien les marquages du fourreau , c'est les mémes ......Merci .. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Lun 14 Jan 2013 - 15:44 | |
| Belle lame et efficace. Merci pour le partage de la doc fabnatcyr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe Lun 14 Jan 2013 - 17:06 | |
| C'est une pièce qui peut effectivement trouver sa place parmi les couteaux apparentés au US M3. Il n'en a cependant pas le charme. C'est un peu comme mon MK3 NATO.
Je trouve cependant dommage, comme le dit le commentateur dans l'article en Anglais, que, d'ici quelques années, ce couteau pourrait être repris comme pouvant avoir été en dotation, alors que ce n'était pas le cas.
Enfin bref, il a le mérite d'exister.
Tapirm72.
PS : Attention Canard, les lames de M3, M4, M5, etc se ressemblent, mais ne sont pas identiques.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard m3 guerre du golfe | |
| |
| | | | poignard m3 guerre du golfe | |
|