le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 poignard m3 guerre du golfe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canard
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 84800
Date d'inscription : 20/08/2012

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:01

poignard M3 et son fourreau M10 refait pour la guerre du golfe ..
je l'ai eu sous blister mais , pour le voir de prés , je l'ai ouvert .... donc foutu ..
poignard m3 guerre du golfe Dsc00020
poignard m3 guerre du golfe Dsc00021
poignard m3 guerre du golfe Dsc00022poignard m3 guerre du golfe Dsc00023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:11

Bonjour Canard

Belle lame

Je ne l'ai pas encore celui la

On peut en trouver ou. ??
Revenir en haut Aller en bas
canard
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 84800
Date d'inscription : 20/08/2012

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:52

alors la !!!!! je suis tombé sur le cul quand , il y a quelques années , un ami que je vois sur un match TSV me dit . canard , je sais que tu aime les lames , je t'ai apporté quelques chose .........et il m'a sorti deux poignards celui la et un autre dont si vous voulez je vous mettrez les photos , maintenant que je sais ( a peut-prés ) faire .... une lame des pays de l'est .. ......voila comment c'est passée l'acquisition .........50€ les deux .... je sais et lui aussi que c'est cadeau , mais entre nous il n'y a jamais eu questions d'argent .....
mais une lame , quelle quelle soit , se paye ......... pour ne pas couper l'amitiés ...
donc , je ne sais pas comment elles sont arrivées la ..... je sais que lui , il fait plusieurs fois le tour du monde par an .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:01

canard a écrit:
alors la !!!!! je suis tombé sur le cul quand , il y a quelques années , un ami que je vois sur un match TSV me dit . canard , je sais que tu aime les lames , je t'ai apporté quelques chose .........et il m'a sorti deux poignards celui la et un autre dont si vous voulez je vous mettrez les photos , maintenant que je sais ( a peut-prés ) faire .... une lame des pays de l'est .. ......voila comment c'est passée l'acquisition .........50€ les deux .... je sais et lui aussi que c'est cadeau , mais entre nous il n'y a jamais eu questions d'argent .....
mais une lame , quelle quelle soit , se paye ......... pour ne pas couper l'amitiés ...
donc , je ne sais pas comment elles sont arrivées la ..... je sais que lui , il fait plusieurs fois le tour du monde par an .......

Ok Merci a toi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3787
Date d'inscription : 08/12/2008

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:08

bonjour

belle piece effectivement la garder sous plastique n est pas possible
le cuir etait plus jolie a mon gout pour les m3 mais il faut voir les avantages reel du plastique
pas de probleme avec l age et l humiditée voir meme isolation electrique et resistance au huile gas oil et autres produit
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3787
Date d'inscription : 08/12/2008

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:41

bonjour
rapidement avant de partir au boulot
je vous laisse traduire mais fabrication a partir de baionnette canadienne ,fabrication d une firme du texas (juste ce que j ai compris sous la photo )
a++++

poignard m3 guerre du golfe 2s0d9bl
Revenir en haut Aller en bas
canard
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 84800
Date d'inscription : 20/08/2012

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:09

on dirait bien le méme . peut étre , la lame differe car sur ta photo , en noir et blanc on ne voit pas bien si il y a le contre tranchant .... je l'ai comparé avec les lames de mes M3 , c'est la méme .... mais bon les lames de M3.....M4..... 5 et 7 sont pratiquement identique ... par contre , on voit bien les marquages du fourreau , c'est les mémes ......Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:44

Belle lame et efficace.
Merci pour le partage de la doc fabnatcyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:06


C'est une pièce qui peut effectivement trouver sa place parmi les couteaux apparentés au US M3.
Il n'en a cependant pas le charme. C'est un peu comme mon MK3 NATO.

Je trouve cependant dommage, comme le dit le commentateur dans l'article en Anglais, que, d'ici quelques années, ce couteau pourrait être repris comme pouvant avoir été en dotation, alors que ce n'était pas le cas.

Enfin bref, il a le mérite d'exister.

Tapirm72.

PS : Attention Canard, les lames de M3, M4, M5, etc se ressemblent, mais ne sont pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignard m3 guerre du golfe Empty
MessageSujet: Re: poignard m3 guerre du golfe   poignard m3 guerre du golfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignard m3 guerre du golfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craps du 1er RPIMa guerre du golfe 91
» Photo 6 ème REG guerre du Golfe
» collection " guerre du golfe"
» USMC première guerre du golfe
» Matériel début guerre du Golfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: