le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dinky toys militaires. | |
|
+25Lieut13 le picard petigny P.A.68 France solferino59 Marcel V PHIL74 armachoc spiritus Mokko le Résistant Tinky njg1 jonathan vassili zaitsev guigui paratroopers1944 jean claude l axe menoch panama Teammillitaria Nisardus Crevette lyric93 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 14:23 | |
| Moi il me manque une seule piece dans ma collection d'avions de chasse en plomb et ca me desespere, ca fait des années que je le cherche, lui, l'unique!!!! ;( |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 16:11 | |
| et beh ca me rappelle mon enfance mon pere en a une belle collec de dinky et des fois il les sortait pour que je les vois un peu mais j etais assez grand donc pas de joujous avec donc en connaisseur oui belle piece pas courante avec ses pneus surtout
cdlt john |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 17:52 | |
| Je n'en avais encore jamais vu avec des pneus de tracteur ! Pour la petite histoire , ce sont en réalité des pièces de 8 pouces datant de la première guerre qui ont été réalésée pour pouvoir tirer des obus de 7,2 Pdr . Mais cette pièce de fortune ne donna jamais entière satisfaction , l'affut étant trop instable . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 18:34 | |
| Oui, c'est l'une des deux versions. Ces pneus style tracteur sont montés aussi sur le "missile erector Corporal". Ces canons sont courants outre-manche mais il leur manque régulièrement le volant de pointage et l'anneau de remorquage est aussi souvent cassé.
|
| | | njg1 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : france Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 23:43 | |
| - vassili zaitsev a écrit:
- Moi il me manque une seule piece dans ma collection d'avions de chasse en plomb et ca me desespere, ca fait des années que je le cherche, lui, l'unique!!!! ;(
tu parle de quel collection de "plomberie" ? et quel modèle en particulier? nico |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 10:45 | |
| c'est la collection Altaya je crois mais qui date de 8-7 ans. J'ai tous les avions ( 52) mais il me manque le tout premier: le rafale |
| | | njg1 Sergent
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 11:32 | |
| oui ceux la! je voit justement j'en avait acheté que 2 de cette collec. 2 fois le rafale nico |
| | | vassili zaitsev Aspirant
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 11:48 | |
| tu peut pas m'en vendre un il me manque plus que celui la et ma collec est complete !? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 12:20 | |
| - vassili zaitsev a écrit:
- tu peut pas m'en vendre un il me manque plus que celui la et ma collec est complete !?
Bonjour, il y a les mp pour ce genre de chose. C'est bon pour une fois. |
| | | njg1 Sergent
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 13:10 | |
| j'ai envoyé un Mp après le dernier message 8) nico |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Mon petit tracteur a de nouveau son artillerie. Lun 14 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour, j'avais acheté il y a peu le tracteur chenillé Dinky GB, fabrication des années 50 d'un jouet d'avant-guerre, mais il lui manquait son équipage et ses remorques. Il est désormais complet: La canon est un 18 pdr, le limber l'accompagne, et le tracteur est un Vickers: Cordialement, CG |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 15:14 | |
| Slt, Très bel ensemble, il serait du plus bel effet dans une vitrine MoKKO |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 21:45 | |
| Bonsoir Superbes petits objets, beaucoup de nostalgie en les voyant, mais de plus en plus difficile àtrouver dans cet état (il manque toujours une roue...) |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir, tous les éléments ont été achetés séparément sur ebay Grande Bretagne et ça donne en effet un ensemble très présentable. C'est assez peu courant en France. |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 15 Mar 2011 - 0:36 | |
| Ensemble superbe ! j'adore ces jouets légèrement naïf qui évoquent bien le modèle réel . |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 13 Aoû 2011 - 6:29 | |
| |
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 20 Aoû 2011 - 19:49 | |
| DAIMLER ARMOURED CAR DINKY TOYS Ce matin bourse aux jouets anciens à coté d'Arcachon. Comme toujours mes chers amis requins brocs et collectionneurs de tout poil était là. Mais rusé renard aussi J'ai débusqué un petit DAIMLER ARMOURED CAR pour 12eur (sans la boîte et le filet). Pour les connaisseurs rien de fracassant me direz vous sauf que c'est le Français et pas Anglais J'ai mis dès années à faire la différence mais cette fois j'ai bien compris. Regardez bien les photos qui suivent et vous allez comprendre. Le DAIMLER Français est très rare à trouver et encore plus en bon état car il faisait parti des derniers DINKY de notre pays. Son prix est souvent le double de l'Anglais. L'Anglais était vendu sans filet de camouflage. Je suis rentré bien content Frédéric |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 22 Aoû 2011 - 0:25 | |
| J'ignorais d'ailleur totalement que l'armée française avait eu des daimler ! J'en ai vu une sur un marché aux puces , et je l'avais identifié à tor comme étant une Panhard à cause de toutes ces lignes sur les ailes et les capots |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 22 Aoû 2011 - 9:47 | |
| |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 9 Oct 2012 - 17:30 | |
| Bonjour, j'ai maintenant l'explication concrète sur le fait que je n'ai jamais eu le Missile Erector Corporal étant petit! Voici la page du catalogue Manufrance de 1965 (j'avais donc 9 ans) qui montre les différents modèles militaires de l'époque: Les prix des Dinky Toys France vont de 3frs75 pour la petite cuisine roulante à 8frs50 pour le beau DUKW. Le prix du missile Corporal est carrément de 41frs50! Même le gros porte-voitures Unic et le Willème savoyarde ne dépassent pas 23frs. Un train électrique Gégé ne coûtait que 39frs, les Hornby commençaient à 77frs. Ce très beau DTGB coûtait donc très cher pour une miniature, fût-elle mobile et munie de sa remorque plate-forme de lancement. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 9 Oct 2012 - 18:01 | |
| Bonjour, A noter que ce très beau jouet est toujours aussi cher !! Sauf que maintenant il est pour les "vieux". Frédéric |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 11 Oct 2012 - 13:24 | |
| |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 11 Oct 2012 - 13:35 | |
| Salut PHIL74, mais c'est qu'elles sont très sympa tes pièces !! Une préférence pour le tigre et l'AML SOLIDO ! Peut être qu'un jour tu verras que les acheter neuves en boîte dans les bourses ou sur ebay c'est comme les acheter dans les magasins de jouets On retourne en enfance... Frédéric |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 11 Oct 2012 - 13:41 | |
| Ah,le retour en enfance.... J crois que c est ça qui me pousse à les acheter. |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 12 Nov 2015 - 16:52 | |
| |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 12 Nov 2015 - 17:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 26 Sep 2017 - 14:48 | |
| Bonjour, un petit nouveau, le Berliet "Gazelle" avec drone, ici en version britannique: En fait cette appellation Gazelle est fausse, il s'agit simplement du GBC 8KT. La version GB est bien marquée Made in England: La version française est identique à deux détails près: marquage de châssis Made in France, et drone marqué Nord Aviation. On le trouve généralement dans les deux versions avec le lanceur en plastique gris, ici il est noir Ce camion lanceur de drone Nord Aviation a réellement existé et a été livré à 62 exemplaires en 1966: On voit quelques différences par rapport au jouet, notamment évacuation des gaz de propulsion latérale, caisse longue. Un système à ressort propulse le drone à plus d'un mètre de distance, la réception parfois dure fait que ces drones sont assez rares à trouver en originaux. heureusement on le trouve facilement en remoulage. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 5 Oct 2017 - 18:39 | |
| Voici maintenant un porte chars Dinky GB qui revient de loin, au propre comme au figuré! Il est maintenant complet: Quand je l'ai eu, il faisait partie d'un lot comprenant une Jeep et un Bren Carrier Lone star: (J'avais déjà le porte chars complet ici en haut). Donc: le camion tracteur Mighty Antar Thornycroft vient d'Angleterre en 2010, la remorque vient elle aussi d'Angleterre mais en 2017, et les rampes arrières qui manquaient viennent d'Australie également en 2017! Il est maintenant complet, remorque rivetée à nouveau au tracteur comme à l'origine Petit aparté historique: le nom ANTAR ne vient pas des huiles du même nom, mais de Antar Ibn Shadded, un poète-guerrier arabe pré-islamique. Le client principal visé à l'époque (fin des années 40 environ) pour le «Mighty Antar» était la Compagnie de pétrole anglo-iranienne, précédemment Anglo-Persian Oil Company, et c'était une stratégie intentionnelle pour flatter le client. Le constructeur quant à lui est Thornycroft. Pour continuer dans ces propos, le nom des huiles ANTAR vient également du même poète, mais en 1926! Tous ceux qui ont eu une voiture dans les années 60/70 doivent connaitre la célèbre huile Antar Molygraphite |
| | | Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 5 Oct 2017 - 20:28 | |
| Jolies collections ! bravo
c'est toute mon enfance
MV
|
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 2 Jan 2018 - 20:32 | |
| Ma petite collection . Fred l] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. | |
| |
| | | | Dinky toys militaires. | |
|