le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma dernière lame rentrée | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, Voici donc la dernière lame que j'ai rentrée, un IOD89 version "luxe" et lame gravée... La traduction du texte serait: " le corps des officiers de la Landwehr du district de Höchst am Main (banlieue de Franckfort) à leur premier Adjudant (sortant?) Schmidt" Très beau travail de gravure du fabricant, de la lame et surtout de la garde! Pour la photo j'ai enlevé la cravate en cuir et celle en feutrine rouge.... J 'espère que vous apprécierez tout autant que moi! Cordialement, MARC |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 20:01 | |
| Bonjour un mot Sublime merci du partage et bravo
"J 'espère que vous apprécierez tout autant que moi!" Faudrait être difficile ! Silente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 20:02 | |
| Bonsoir. Il est somptueux! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 20:29 | |
| Bonjour
Parmi les nombreux IOD que l'on peut voir, celui ci est exceptionnel par sa qualité et son esthétique. Je pense que le terme "Adjutant" concerne un aide de camp.
|
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour votre retour ! Pourquoi pas aide de camps, à vérifier.. Cordialement Marc |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée Dim 11 Oct 2020 - 20:43 | |
| bonsoir
ce n'est absolument pas mon domaine , mais il faut reconnaître que le travail effectué sur ce sabre est colossal , il mériterait même les services d'un photographe professionnel . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière lame rentrée | |
| |
| | | | Ma dernière lame rentrée | |
|