le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chantiers de jeunesse | |
|
+6victor bann 34 jjdaw alexbraun OM01 poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Chantiers de jeunesse Mer 14 Oct - 14:02 | |
| Bonjour, Permis les dernières trouvailles un lot d’insignes chantiers de jeunesse, pas courant de trouver de type d’objets en Alsace...... Cordialement ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Mer 14 Oct - 14:13 | |
| Bonjour,
Un joli lot d'insignes de fonction, dont celui de second d'équipe, comme neuf.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| | | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Mer 14 Oct - 15:08 | |
| Bonjour Belle trouvaille, surtout le Saint-Georges, celui ci est très bon. Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Mer 14 Oct - 15:41 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour
Belle trouvaille, surtout le Saint-Georges, celui ci est très bon.
Bien amicalement, Cyprien Bonjour, Merci. Auriez vous une estimation pour le saint Georges? Cordialement Adm |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Mer 14 Oct - 16:20 | |
| Re [quote="A.D.M."] - OM01 a écrit:
Auriez vous une estimation pour le saint Georges?
Il est très peu courant mais je ne suis pas trop au fait de sa cote, il faudrait demander à l'ami Laurent (bann34), le CJF 24 de Lodève est un de ses groupements favoris ... Bien amicalement, Cyprien |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:00 | |
| bonjour pour ton lot je serai pres a mettre dans les 200- 250 euros le seul insigne interressant etant le saint georges le reste etant du vraiment basique cdlt alex |
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:02 | |
| Bonjour,
pour ma curiosité, quels éléments font de cet insigne Saint Georges un élément à part, au-delà du fait qu'il est moins courant ?
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:09 | |
| Bonjour - alexbraun a écrit:
pour ton lot je serai pres a mettre dans les 200- 250 euros
Ca vaut quand même mieux Alex ... Rien que le 6 Saint Georges ... - poddichini a écrit:
pour ma curiosité, quels éléments font de cet insigne Saint Georges un élément à part, au-delà du fait qu'il est moins courant ?
Thomas, c'est l'insigne du groupe 6 du groupement 24 de Lodève. Il est très peu courant, surtout qu'il est sur carton compressé peint, ça résiste mal au temps. Bien amicalement à toi, Cyprien |
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:20 | |
| Merci Cyprien pour ces éléments. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:22 | |
| Bonjour, Belles trouvailles Cdlt jjdaw |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 9:59 | |
| Bonjour. Le saint Georges est la seule pièce peu courante du lot mais son état est moyen du fait qu il a été porté donc à prendre en considération et comme dit par cyprien ç est mon chantier fétiche |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Jeu 15 Oct - 22:25 | |
| bonsoir, c'est mon dada,mais tres joli trouvailles. victor |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Ven 16 Oct - 5:58 | |
| Bonjour à tous
La ville Lodève dont vous parlez et bien celle qui se trouve dans l'Herault près de Montpellier ?
Étant donné le nombre de connaisseurs sur ce poste, je demande l'autorisation à ADM de rajouter ,afin que vous me donniez votre avis, la photo d'une hampe de drapeau (trouvé dans un grenier de famille) et qui d'après mon père viendrait d'un chantier de Jeunesse.... N'ayant trouvé ni photo, ni description, je compte sur vous.
Ou préfériez vous que j'ouvre un nouveau poste.
Bonne journée.
Jeepwillys |
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Ven 16 Oct - 7:31 | |
| Bonjour,
Aucun souci pour moi
ADM |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Ven 16 Oct - 16:35 | |
| Bonjour ADM Voilà donc la fameuse hampe de drapeau. Entièrement en bois pointe et pied compris. On peut voir les restes des cordelettes du fanion. Il vient de la région nord de l'Herault plutôt dans les cevennes.Ou bien tout simplement de Montpellier. Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Sam 17 Oct - 18:18 | |
| Aurais-je jeté un froid ? |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Dim 18 Oct - 10:43 | |
| Je pense le plus simple serais d'ouvrir un post spécialement pour ça. Sa évitera de se mélanger les pinceaux |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Dim 18 Oct - 11:19 | |
| bonjour il n ya aucun element sur la hampe qui nous oriente vers du chantier ca peut etre tout et n importe quoi,scout,pompiers ,mairie ancien combattant,etc etc alex |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Dim 18 Oct - 11:59 | |
| Hello, A moins de tomber sur une photo d'époque... dur à dire. Vu l'écartement entre les 2 encoches, ça serait plutôt un porte fanion? Quelle est la longueur du tout (celui qui me répond "6m" il sort!)? ++ Ben |
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse Mar 20 Oct - 6:51 | |
| Bonjour à tous
Désolé d'avoir utilisé ce poste. Mais comme le dit si bien flieger, je vais ouvrir un autre sujet. Avec les mesures de cette hampe et divers recherches.
Merci de vos interventions.
Je disais donc avant de dispersés le sujet original.
Plus haut vous parliez de la ville de Lodève est ce celle situé dans l'Herault 34 ??? Au sujet du badge du St Georges.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantiers de jeunesse | |
| |
| | | | Chantiers de jeunesse | |
|