le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Ven 16 Oct - 16:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon couteau de botte Luftwaffen kampfmesser. Il porte le waffenant numéro 5,il existe aussi le 6. Il manque la patte de fixation du milieu sur le fourreau. Le manche a était gravé. On peut lire l'inscription "140".Une idée de quoi il pourrait s'agir ? Quelqu'un aurait il une photo de son utilisation/porté pendant la ww2 ? Qui portait ce couteaux exactement ?Les parachutistes le portaient ils en plus du couteaux à lame retractable ? Merci d'avance. Comparaison avec un couteau type "vengeur".
Dernière édition par Grenade le Lun 19 Oct - 13:38, édité 1 fois |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Dim 18 Oct - 18:34 | |
| Hello , Pas de connaisseurs sur ce type de couteaux ? |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mar 3 Nov - 20:53 | |
| De part sa forme je trouve que c'est l'un des plus beau couteau de botte, belle pièce au passage Question à part, les lames étaient affutées à l'origine ? |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 4 Nov - 20:45 | |
| Merci pour ta participation. Sinon bonne question ,je ne sais pas du tout! |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 1:03 | |
| Bonsoir Il existe une photo connue d'un waffen XX qui porte le couteau sur sa poitrine passe entre deux boutons de sa veste, durant la bataille des Ardennes, il me semble, on voit la poignée depasser C'est une photographie sur laquelle le soldat porte une pelle passée dans son ceinturon, il a un cache nez ....... |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 7:28 | |
| Bonjour, Elgo |
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 8:23 | |
| Bonjour Voila c'est de cette photo dont je parlais, merci bien elgo |
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 8:24 | |
| Bonjour Voila c'est de cette photo dont je parlais, merci bien elgo |
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 8:26 | |
| Desole j'ai editer deux ce message, si un administrateur pouvait en supprimer un...... Je ne me souvenais pas que c'etait un tireur MG. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 10:14 | |
| Bonjour, Pour le 140 gravé dans la plaquette il est difficile de dire si d'époque ou non ... Les paras ont bien évidement utilisé ce couteau au combat en plus du couteau à gravité ( voir photo de couverture de ce très bon livre ) Je possède plusieurs exemplaires de ce couteau de combat, dont un "mint" provenant de la libération de Paris, je n'ai pas l'impression que c'est aiguisé. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 19:02 | |
| Bonsoir à tous , merci de votre participations et d'avoir postés les photos! En effet la photo du soldat est très connue mais je n'y pensais absolument plus. La sentinelle: Je ne connais pas ce livre; peux tu stp posté ici ou par mp des photos du livres qui montre le couteaux ? |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Mer 30 Déc - 21:48 | |
| Re, Le livre doit pouvoir se trouver sur la toile, il est des edditions "Military Mode Publishing", une référence décrivant, les tenues, casques, bottes et équipements ... livre indispensable pour un collectionneur de para Allemand ww2. Il est en deux tomes. |
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Jeu 31 Déc - 0:37 | |
| |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Jeu 31 Déc - 10:46 | |
| Bonjour La Sentinelle, j'ai trouvé le livre .Ca m'embête juste de l'acheter pour quelques photos. Le thème para Allemand n'étant pas le mien même si je suis fan! Je recentre ma collection sur les armes blanches de ww1 à maintenant. Bonjour Normand 76: très beau ton couteau ,suis jaloux ! |
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Jeu 31 Déc - 12:01 | |
| Merci bien, je n'en doute pas. Il me vient d'un ancien commissaire de police qui avait été en poste à Orléans durant l'Occupation. Outre le poignard et le beurrier, j'ai récupéré sa casquette avec la francisque et sa carte d'affectation à la libération auprès d'une unité américaine en qualite d'officier de police et sa croix de la legion d'Honneur. Je ne sais comment il avait eu le poignard de botte. En tout cas il est tout bon. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" Sam 19 Juin - 13:06 | |
| Bonjour,
discussion très intéressante!
Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" | |
| |
| | | | Couteau de botte Allemand" Luftwaffen kampfmesser" | |
|