le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle allemande ss? | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Boucle allemande ss? Ven 16 Oct 2020 - 18:18 | |
| Bonjour, J'ai en vue cette boucle, mais j'aimerai savoir si elle est authentique et une éventuelle estimation. Merci à vous. Cordialement. Vivii |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Ven 16 Oct 2020 - 18:26 | |
| Bonsoir, copie anglaise pour moi. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Ven 16 Oct 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir,
copie ancienne connue et répertoriée. Le sigle SS n'apparait jamais dans un losange mais dans un ou 2 cercles. La petite histoire dit que le numéro qui apparait en marquage serait le numéro de téléphone du commendataire de l'époque.
Cordialement
papakosovo |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Ven 16 Oct 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir Effectivement, une vieille histoire cette affaire de numéro de téléphone.. sinon copie dangereuse, l'aigle n'a pas le thorax en V comme les copies plus classiques. |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Sam 17 Oct 2020 - 20:02 | |
| Merci beaucoup |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Dim 20 Déc 2020 - 17:36 | |
| Bonjour! Un peu tard, mais je confirme c'est une copie anglaise des années 70... Le faussaire s'appelait "Tony Oliver---->OLT" Voici une vidéo qui traite du sujet, en anglais, avec un accent bien prononcé... https://www.youtube.com/watch?v=Zo8-z76luFY |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? Dim 20 Déc 2020 - 17:48 | |
| Bonjour
La video témoigne d'une démarche sympathique pour aider, mais les images sont longues à apparaître, et plutôt floues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle allemande ss? | |
| |
| | | | Boucle allemande ss? | |
|